Connect with us

Football Nigérien

ALG : Les Verts affichent la forme !

Published

on

ALG : Les Verts affichent la forme !
Spread the love

Avec le retour au premier plan de Rayan Aït-Nouri, la montée en puissance de Ramy Bensebaïni, la forme retrouvée de Yacine Brahimi ou encore les prestations abouties de Youcef Belaïli, le flanc gauche de la sélection nationale ne devrait pas manquer de rythme, ni de solutions, aussi bien en défense qu’en attaque.

Sa frustration d’être passé à côté des rencontres du dernier regroupement en vert n’est désormais plus qu’un lointain et mauvais souvenir. Affichant une belle forme et autant d’envie face au nouveau leader de la Premier League anglaise en dépit de la défaite (1-2), Rayan Aït-Nouri devrait, ainsi, retrouver l’équipe lors du prochain stage avec une meilleure forme physique, ce qui ne manquera pas d’offrir plus de certitude et de solutions à Vladimir Petkovic. Le but qu’il a inscrit face à Liverpool dit tout de sa belle santé actuelle et de son niveau de confiance retrouvé. Une bonne nouvelle que le patron technique des Verts a accueillie avec satisfaction mais aussi quelques appréhensions vu ce que cela signifie comme difficile choix à prendre. Dans d’autres circonstances, l’excellente impression laissée par Jaouen Hadjam face à la Guinée équatoriale et au Libéria lui aurait assuré presque une reconduction automatique face au Togo.

See also  Sadio Mané has finally decided, it is confirmed by Rudy Galetti

Hadjam, première victime

Or, le rapide retour de blessure de l’habituel titulaire à gauche risque fort de contraindre le staff technique à laisser l’ancien Nantais à ses côtés sur le banc de touche à l’occasion du double rendez-vous d’octobre face aux Éperviers. La présence en bonne santé du défenseur de Wolverhampton offre même en parallèle à Petkovic la possibilité de garder Bensebaïni dans un rôle plus axial, en compagnie de Aïssa Mandi et de Mohamed Amine Tougaï. Et s’il lui revenait l’idée d’évoluer avec une défense plate, le sociétaire du Borussia Dortmund pourrait constituer l’option la plus plausible en arrière-latéral gauche dans un quatuor qui compterait alors Youcef Atal comme alter ego sur le flanc droit. Il n’y a, toutefois, pas que sur le plan défensif que l’ancien driver de la Suisse aura l’embarras du choix étant donné l’abondance d’éléments en super forme dans le secteur offensif.

Ramy ou Rayan en 3 ?

L’on pense notamment à Yacine Brahimi qui n’a pas tardé à faire parler la poudre pour son retour de blessure ou encore à Youcef Belaïli qui réussit tout ce qu’il entreprend, sur le terrain seulement, depuis son transfert à l’Espérance de Tunis. Tous deux non convoqués pour les deux dernières dates FIFA, les vainqueurs de la FIFA Arab Cup en 2021 espèrent bien continuer à surfer sur la belle dynamique du moment et confirmer qu’ils restent indétrônables, chacun dans son registre, en dépit de la présence au sein du groupe de joueurs de valeur internationale comme Amine Gouiri et Farès Chaïbi.
L’attaquant rennais paraît, à ce sujet, l’un des rares à pouvoir s’asseoir à la table de(s) Belaïli et le concurrencer pour être le premier choix à gauche. Toujours aussi beau à regarder jouer à Rennes, malgré des statistiques moins favorables depuis quelques semaines, l’ancien bleuet présente un profil différent qui le met en pole position pour animer l’aile gauche de l’équipe nationale.

See also  It's official for Pierre-Emerick Aubameyang!

Gouiri doublerait Belaïli

D’autant plus que son efficacité en sélection n’avait encore jamais été aussi régulière. Vladimir Petkovic aura, en somme, le choix du roi pour équilibrer son côté gauche et en refaire la force de frappe de l’équipe. La présence du jeune crack de l’Eintracht Frankfurt parmi le groupe concerné par cet aller-retour face aux Togolais refermera, enfin, le chapitre du mélodrame raconté par tous sauf par les deux concernés au lendemain de la non-convocation de l’ex-Toulousain pour disputer les deux premières journées de ces éliminatoires de la prochaine CAN. En l’intégrant parmi les gauchers sur lesquels il compte réellement, Petkovic réglera intelligemment ce qui risque, au contraire, de prendre des allures de véritable «affaire Chaïbi» dans le cas où il composerait sans lui.

RACHID BELARBI

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *