Football Nigérien
ALG : Les choix de Corentin Martins contestés
Les Belouizdadis savent que leur équipe, qui a raté son match d’ouverture, a été loin de son niveau habituel, et c’est ce qui les inquiète.
Ce n’est pas le nul devant l’E. Sétif qui les préoccupe, mais surtout ce visage pâle proposé par l’équipe. En tous les cas, le milieu de terrain a montré qu’il était loin du compte. Tout le monde croit dur comme fer que l’entraîneur en chef, Corentin Martins, ne va pas tarder à se voir pousser vers la sortie s’il continue, bien sûr, à s’entêter concernant certains postes et certains choix pour placer ses joueurs. Le coach n’a pas su prendre les meilleures décisions, et s’il ne se secoue pas dans les meilleurs délais, personne ne sera surpris de son limogeage et il sera le 7e entraîneur à quitter le CRB. Plusieurs lui reprochent, en fait, ses choix dans les dif-
férents compartiments et aujourd’hui, on évoquera ensemble le milieu de terrain.
Doumbia, la belle surprise
Doumbia, qui avait, pour rappel, remplacé Selmi, blessé, lors du match des tours préliminaires de la Champions League contre l’AS Douanes, a montré qu’il était une valeur sûre. Le joueur s’est battu comme un ogre devant les Sétifiens, mais, bien sûr tout seul, il ne pouvait pas faire grande chose. Néanmoins, par son talent et sa technicité, il a poussé le public du Chabab a insisté pour lui prolonger son bail dans les meilleurs délais, car c’est un élément qui va encore progresser pour deve- nir une pièce maîtresse dans l’échiquier du Chabab.
Mbee loin du compte
Doumbia a été associé, pour ce premier match de la sai- son en championnat pour le Chabab, à Jacques Mbee. Ce dernier a surtout montré qu’il était loin de sa bonne condition physique et de son niveau. Le joueur a été l’ombre de lui-même et n’a pas pu tenir la cadence avec son camarade, Doumbia, qui s’est trouvé esseulé en quelque sorte sur le carré vert, se battant pour récu- pérer les balles. D’ailleurs, tout le monde a pu voir que
Jacques Mbee n’était pas prêt pour le match de l’ESS.
Benguit pas à sa place
Cependant, celui qui reste une énigme pour plusieurs, c’est Benguit. Ce dernier, en baisse de forme flagrante, pousse le public à s’inter- roger. Toutefois, pour plu- sieurs, le joueur n’est pas un meneur de jeu et donc, l’obliger à jouer dans ce poste lui a fait perdre tous ses repères, et c’est pour cela qu’il n’apporte plus rien à son équipe. D’ailleurs, pour tout le monde, le coach doit revoir cette copie pour ne pas avoir sur le terrain un joueur errant sur le carré vert n’ap- portant rien à son équipe.
– MOHAMED R.