Football Nigérien
Victor Osimhen de Galatasaray est absent alors que la star des Super Eagles fait partie de l'équipe de la semaine de la Ligue Europa
Le milieu de terrain des Super Eagles, Fisayo Dele-Bashiru, a gagné une place dans l'équipe de la semaine de la Ligue Europa de WhoScored après sa performance exceptionnelle pour la SS Lazio lors de leur victoire 3-0 contre le Dynamo Kyiv, rapporte Soccernet.ng..
Dele-Bashiru a joué un rôle crucial dans la victoire globale, marquant et aidant la Lazio à remporter la victoire au Volksparkstadion de Hambourg.
Le milieu de terrain nigérian a inscrit le deuxième but de la Lazio à la 33e minute, terminant habilement un ballon en profondeur de Matias Vecino.
À peine deux minutes plus tard, Dele-Bashiru est devenu passeur, délivrant un centre précis du pied droit que Boulaye Dia a dirigé de la tête pour sceller la victoire avec le troisième but du match de la Lazio.
Site de statistiques réputé Qui a marqué a hautement apprécié la performance de Dele-Bashiru, lui attribuant une note impressionnante de 8,50.
🇪🇺 Équipe de la semaine de Ligue Europa #UEL pic.twitter.com/klvKo4OxHP
– WhoScored.com (@WhoScored) 27 septembre 2024
Sa performance dominante lui a valu une place au milieu de terrain central dans leur équipe de la semaine, constituée en 4-4-2.
Malgré son excellente performance pour Galatasaray, son compatriote star des Super Eagles, Victor Osimhen, était notamment absent du meilleur onze de la semaine.
Osimhen, qui a fourni une passe décisive pour aider Galatasaray à remporter une victoire 3-1 sur le club grec du PAOK, a été négligé au profit du coéquipier de Dele-Bashiru dans la Lazio, Boulaye Dia et de l'attaquant de l'Eintracht Francfort Hugo Ekitike, qui ont été nommés attaquants les mieux notés de la journée. un.
Alors que Dele-Bashiru faisait ses débuts en Ligue Europa, Osimhen a disputé mercredi soir sa neuvième apparition dans la compétition.
L'attaquant nigérian de 25 ans, prêté par Naples, compte quatre buts à son actif dans la compétition de clubs de deuxième division du continent.
Les buts d'Osimhen sont survenus contre Leicester City (double), le Spartak Moscou et le Legia Warszawa, tous en 2021.