Kevin Martins, le fils de l'ancien attaquant international nigérian Obafemi Martins, a fait hier ses débuts seniors au sein de l'équipe italienne de Serie A de Monza lors de leur victoire 3-1 contre Brescia en Coppa Italia, rapporte OwnGoalNigeria.com.
Avec le repos des joueurs clés donné par l'entraîneur Alessandro Nesta, le joueur de 19 ans a été choisi pour jouer dès le début et il a fini par jouer toute la durée du match, où il a opéré comme ailier droit.
C'est la première étape pour l'adolescent qui cherchera à suivre les traces de son père qui a fait sa percée à l'Inter Milan en 2002 et y a joué pendant encore quatre ans. Il a également disputé 42 matches seniors avec le Nigeria, marquant 18 buts.
Kevin est né en 2005 alors que Martins jouait encore à l'Inter Milan, ce qui le rend éligible pour l'Italie et le Nigeria au niveau senior, et il a déjà représenté l'Italie chez les U15.
Il a passé du temps à l'académie de l'Inter et de l'AC Milan avant de déménager à Monza en janvier 2023, où il a impressionné Nesta par ses performances chez les jeunes, d'où ses débuts senior.