Connect with us

Football Algérien

Fouzi Lekdja nomme un ex-international algérien au sein de sa fédération

Published

on

Fouzi Lekdja nomme un ex-international algérien au sein de sa fédération
Spread the love

C’est une sortie bien surprenante du sulfureux président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa qui, faut-il le rappeler, n’est pas en odeur de sainteté avec l’Algérie, notamment son monde sportif. Particulièrement en ces temps de tensions politiques et même sportives entre le Maroc et l’Algérie ainsi qu’entre les fédérations de football des deux pays.

En effet, la Fédération marocaine de football a recruté cette semaine un ancien joueur international algérien et l’a nommé Directeur technique national (DTN) en charge des clubs. Il s’agit de Laurent Karim Agouazi qui a joué en tant milieu de terrain polyvalent depuis sa formation au FC Metz jusqu’à sa fin de carrière.

Un ex-international algérien nommé DTN au Maroc

En fait, c’est lui qui annonce cette nouvelle que de nombreux Algériens qualifient d’énigmatique, et ce, dans une publication sur son compte Instagram. « Très heureux de vous annoncer ma signature pour les 3 prochaines années avec la Fédération royale marocaine de football en tant que directeur technique club », a écrit Laurent Karim Agouazi dans son post qui a été commenté autant positivement que négativement.

L’ancien Fennec qui a servi sous la houlette de Vahid Halilhodzic en 2013 n’a pas hésité à montrer de l’enthousiasme dans la même publication. Pour lui, « c’est un projet magnifique et excitant », ne manquant pas de remercier les dirigeants de la FRMF « pour leur confiance ».

See also  Un autre congolais a signé

Laurent Karim Agouazi a été convoqué par l’ex-sélectionneur national, le Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic à l’occasion de deux matchs amicaux. En 2013, il a joué 18 minutes dont 12 minutes face au Burkina Faso et 6 face à la Guinée. A l’occasion des qualifications pour la Coupe du monde 2014, Agouazi est resté sur le banc lors des confrontations de l’équipe d’Algérie face au Bénin et au Rwanda.

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *