Connect with us

Football Camerounais

Les Lions U20 débutent fort et explosent la RCA

Published

on

Les Lions U20 débutent fort et explosent la RCA
Spread the love

Pour leur première rencontre dans le tournoi de l’UNIFFAC U20 2024, les Lions indomptables U20 du Cameroun ont envoyé un signal fort à toutes les équipes de la sous région Afrique centrale. En effet, face à la RCA qui a pourtant battu le Gabon (2-1) en ouverture, Angel Yondjo et ses coéquipiers se sont lourdement imposés (4-0).




On a observé une très belle équipe junior du Cameroun lors de son premier match en coupe de l’UNIFFAC. Fidèle au principe de jeu de leur jeune entraîneur Yvan Kenmoe qui prône le jeu de possession, la sélection U20 du Cameroun a largement dominé la RCA qui n’a pratiquement pas existé dans cette rencontre. Que ce soit sur le plan physique, athlétique et technique, les Lions U20 ont fait montre d’une très grande supériorité. C’est en toute logique qu’ils vont mener à la mi-temps (1-0) grâce à un joli travail d’Angel Yondjo sur le côté et une présence dans la surface sa Wilfried Nathan Doualla qui est l’unique buteur de cette première période.

See also    UNIFFAC U20 TOURNAMENT CONGO, BRAZZAVILLE 2024 : The U-20 Lions kicked off with a 4-0 win over Central African Republic

Du retour des vestiaires, les Lions U20 vont encore faire mieux. Ils vont profiter de la fatigue des joueurs U20 de la RCA, pour développer un jeu encore plus fluide et efficace. Yvan Nana d’abord, ensuite Harouna Djibrin et Laurent Essoungang ensuite, vont scorer coup sur coup pour permettre aux Lions U20 de mener 4-0. Un score qui sanctionnera la partie et qui permet aux poulains d’Yvan Kenmoe de prendre la tête du groupe B de ce tournoi de l’UNIFFAC U20 2024. Avec ce lourd score, il faudra un miracle pour que les Lions U20 ne passent pas en demi-finale.

See also  Mercato : Blondy Noukeu signe chez les Black Cats

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *