Connect with us

Football Nigérien

« Je n'ai jamais perdu contre le Nigeria » – Michael Essien, icône du Ghana et de Chelsea, fier de son bilan parfait contre les Super Eagles

Published

on

« Je n'ai jamais perdu contre le Nigeria » – Michael Essien, icône du Ghana et de Chelsea, fier de son bilan parfait contre les Super Eagles
Spread the love

La légende du football ghanéen, Michael Essien, a exprimé sa fierté de n'avoir jamais perdu un match contre ses éternels rivaux, le Nigeria, tout au long de son illustre carrière, rapporte Soccernet.ng.

L'ancien milieu de terrain de Chelsea et du Real Madrid, qui a disputé deux matches contre les Super Eagles, a remporté les deux rencontres, y compris une performance mémorable lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2008 (CAN), où il a marqué un but crucial.

Dans une interview avec Joy Sports via Modern Ghana, Essien a souligné sa rivalité avec le Nigeria et sa satisfaction personnelle de maintenir un record invaincu.

« Mon match préféré sera celui contre le Nigeria lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2008. Je n’ai jamais perdu contre le Nigeria sur le terrain », a-t-il déclaré fièrement.

Essien a ajouté : « J’ai joué le match amical à Londres. Je n’ai pas joué le match de la CAN 2006. Si je suis sur le terrain, nous ne perdons pas. Nous étions en train de perdre (en référence au match de la CAN 2008) et j’ai marqué. »

Le but d'Essien lors de ce quart de finale de 2008, qui a aidé le Ghana à vaincre le Nigeria 2-1, reste l'un de ses moments les plus précieux dans le football international.

See also  Ce qu'a déclaré la star des Super Eagles, Ademola Lookman, après l'excellente prestation de l'Atalanta lors de la victoire contre la Fiorentina

L'ancienne star des Black Stars a été sélectionnée 59 fois pour le Ghana, marquant neuf buts, et a joué un rôle déterminant en aidant l'équipe à se qualifier pour sa toute première Coupe du Monde de la FIFA en 2006.

Tout au long de sa carrière, Essien a été une figure clé du Ghana, représentant l'équipe nationale à plusieurs tournois de la Coupe d'Afrique des Nations, bien qu'une blessure ait écourté sa participation à l'édition 2010.

Désormais entraîneur adjoint au FC Nordsjaelland, Essien a officiellement pris sa retraite du football professionnel en 2020.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *