Connect with us

Football International ⚽

Sir Alex Ferguson a complètement transformé la perspective d’une légende de Man Utd après l’avoir entraîné à Old Trafford

Published

on

Sir Alex Ferguson a complètement transformé la perspective d’une légende de Man Utd après l’avoir entraîné à Old Trafford
Spread the love

L’ancien manager Sir Alex Ferguson a eu un impact transformateur sur une légende de Manchester United après avoir montré que le leadership était « tout » à Old Trafford.

L’Écossais de 82 ans a connu un succès incroyable à Old Trafford, menant notamment Manchester United à 13 titres de Premier League et deux Ligues des champions.

La légende des Red Devils, Sir Alex Ferguson, a eu un impact durable sur le football après ses passages à Aberdeen en Écosse et à United en Écosse.

Avant son arrivée à Old Trafford en 1986, Ferguson a inauguré une période de titres pour Aberdeen et a mené l’équipe au trophée de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe.

L’emblématique Écossais a été à l’origine des 13 titres de Premier League remportés par United, les Red Devils n’ayant pas réussi à remporter le trophée depuis la fin de la campagne 2012-13.

Ferguson a également été le premier manager de l’histoire à mener une équipe anglaise à un triplé continental, les Red Devils ayant réussi cet exploit lors de la saison 1998-99.

La légende d’Aberdeen a mis un terme à sa carrière d’entraîneur en 2013, mais Ferguson est resté une figure omniprésente à Old Trafford après sa retraite.

LIRE PLUS : Rafael van der Vaart identifie une chose « difficile » qui continue de hanter Man Utd dans l’ère post-Sir Alex Ferguson

See also  La perception de Gary Neville de la star de la classe de 1992 a complètement changé après qu'il ait « complètement » détruit l'équipe, il n'a « jamais » rien vu de tel
Sir Alex Ferguson a complètement transformé la perspective d’une légende de Man Utd après l’avoir entraîné à Old Trafford
Photo de Robbie Jay Barratt – AMA/Getty Images

L’impact de Ferguson sur la légende de Manchester United

Gary Neville était l’une des légendes de Manchester United qui se réjouissaient du succès remporté par Sir Alex Ferguson à Old Trafford.

L’un des célèbres membres de la « classe de 1992 », l’ancien arrière droit de United, âgé de 49 ans, a passé toute sa carrière de joueur à Old Trafford et sous la tutelle de Ferguson.

Gary Neville a fait irruption dans l’équipe première de United dans les années 1990 et est devenu un pilier d’Old Trafford, la légende des Red Devils accédant plus tard au poste de capitaine du club.

L’ancien défenseur de l’Angleterre et de United a fait 598 apparitions pour les Red Devils et faisait partie de la célèbre équipe vainqueur du triplé en 1999.

S’adressant au Bury Times, Neville s’est extasié sur l’influence que Ferguson a eu sur son succès en tant que footballeur et a félicité la légende de United pour son impact.

« Le leadership est primordial. Le patron était primordial », a-t-il déclaré.

« Vous savez, quand vous jouez au bowling et que vous pouvez installer des barrières de sécurité pour maintenir la boule de bowling dans la piste ? Eh bien, c’est ce que fait un grand leader.

See also  Rio Ferdinand partage son verdict sur Andre Onana après la défaite 3-0 de Manchester United contre Tottenham Hotspur

« Ils vous donnent de l’espace mais vous aident à rester sur la bonne voie. Il faut travailler dur, prendre des risques, être passionné. Il faut être guidé. Et c’est ce que nous avons fait. »

LIRE PLUS : Les légendes de Manchester United, Roy Keane et Paul Scholes, sont tous deux en parfait accord sur les principaux sujets de dégoût du football moderne

Neville parle de Manchester United et de ses collègues légendes

Gary Neville, qui a pris sa retraite du football en 2011, a remporté huit titres de Premier League, deux Ligues des champions, trois FA Cups et trois Coupes de la Ligue au cours de sa carrière.

L’expert de Sky Sports a partagé le terrain avec plusieurs joueurs légendaires, y compris ceux qui ont émergé comme des exemples à succès de la classe de 1992.

Neville a admis qu’il partageait des liens particuliers avec les membres de la classe de 1992, Paul Scholes, Nicky Butt et David Beckham en raison de sa longue histoire avec eux.

« Nous avions quelque chose de spécial », a-t-il déclaré.

« Je connais Paul Scholes et Nicky Butt depuis que j’ai 12 ans, David Beckham depuis que j’ai 14 ans… Il y a encore des équipes avec un grand esprit.

See also  Le manager de Brighton met en garde ses joueurs contre cinq stars de Manchester United

« Le football est un bon exemple de ce que devrait être une société lorsqu’elle est bien pratiquée : vous avez des joueurs locaux, des joueurs du reste du pays, des joueurs d’Europe et du reste du monde, tous réunis en famille et travaillant ensemble avec un seul objectif, qui est d’être bons dans ce qu’ils font et de profiter de la vie et du football.

« Si nous dirigions le pays de cette façon et que nous nous acceptions les uns les autres de cette façon, les choses iraient bien mieux. »

Sujets connexes

Sir Alex Ferguson a complètement transformé la perspective d'une légende de Man Utd après l'avoir entraîné à Old Trafford

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *