Football International ⚽
L’entraîneur explique pourquoi tout le monde se trompe à propos de Marcus Rashford de Manchester United
Si jamais vous entendez à nouveau l’engagement de Marcus Rashford remis en question, attirez simplement leur attention sur les mots de Ryan Hopper.
Au lieu de simplement supposer la mentalité d’un footballeur en fonction de l’agenda qui circule sur les réseaux sociaux cette semaine, il est peut-être plus approprié de s’asseoir, de se taire et d’écouter ceux qui ont travaillé avec ce joueur en question de première main.
Marcus Rashford, qui a bénéficié de quinze jours de repos après avoir été exclu de la dernière sélection anglaise, a certainement utilisé son temps loin du terrain à bon escient.
Le numéro dix de Manchester United a embauché un entraîneur personnel en la personne susmentionnée de Hopper, selon The Sun, pour tenter de lancer sa saison.
Et avec quelques clips sélectionnés commençant à faire le tour en ligne – montrant un Rashford maigre et concentré tirant des coups sous tous les angles et dans tous les coins – Hopper tient à souligner que beaucoup plus de travail a été fait loin des regards indiscrets et des objectifs des caméras.
« L’équipe de Marcus m’a contacté. Marcus n’était évidemment pas dans l’équipe d’Angleterre, alors ils m’ont contacté. Ils voulaient faire du travail supplémentaire », a déclaré Hopper au Stretford Paddock sur sa chaîne YouTube officielle.
« Nous avons certainement fait le travail. »
Hopper, un ancien membre de l’académie de United comme Rashford lui-même, s’est fait un nom en tant qu’entraîneur réputé pour ses séances sur mesure et personnalisées.
Le joueur de 30 ans a également travaillé avec Bruno Fernandes, Diogo Dalot et Anthony Elanga, tout en jouant un rôle clé dans l’ascension de Kai Rooney.
Et Hopper peut confirmer, après avoir noué une excellente relation de travail avec Rashford, que les idées fausses des médias pourraient difficilement être plus éloignées de la vérité.
« Beaucoup de gens ont cette impression de Marcus. Je peux vous dire que c’est loin de ce que les gens pensent », ajoute Hopper. « Il aime le football, il aime s’entraîner. Et c’est tout ce qu’il faisait. Il voulait faire des extras. Il voulait travailler dur et il aimait vraiment le jeu. »
« Vous pouvez le voir dans sa façon de s’entraîner, dans sa façon de mener des conversations, dans sa façon de passer en revue les détails.
« J’ai eu quelques conversations avec lui sur la technique et toutes sortes de choses et, encore une fois, (ce fut) un plaisir absolu.
« Marcus était brillant, honnêtement, comme tous les autres gars. Il expliquait en détail pourquoi sa technique était différente de celle des autres, donc une chose pouvait fonctionner pour eux, mais pas pour lui.
« Il s’est lancé dans toutes sortes de choses. C’était incroyable. Une expérience formidable et, sur le plan social, c’était un plaisir absolu. »
Le jeune Carrington espère ouvrir son compte à Southampton
Reste à savoir si son travail acharné portera ses fruits.
Manchester United affrontera Southampton samedi à midi. Et après deux défaites consécutives en Premier League, ce serait le moment idéal pour Rashford d’ouvrir son compteur pour la nouvelle saison à sa cinquième tentative.
Bien que de nombreuses critiques aient été adressées à Rashford au cours de la dernière année et même un peu plus – même Wayne Rooney a exprimé ses inquiétudes – Hopper tient également à souligner le défaut de rejeter la faute sur un seul joueur.
Surtout quand une équipe entière est en difficulté financière.
« C’est aussi un jeu d’équipe en fin de compte », dit-il. « Beaucoup de gens peuvent critiquer des individus, mais c’est un jeu collectif. On gagne ensemble et on perd ensemble. »
« Le fait que Marcus ait fait des efforts supplémentaires témoigne de son caractère. Il veut être le meilleur.
« Croyez-moi, rien n’a été laissé de côté et il a vraiment travaillé dur sur l’aspect physique, en mettant les efforts supplémentaires dans sa course, dans sa finition, dans les aspects techniques, les petits détails, tout.
« Je tiens à souligner l’amour du jeu que Marcus a. Il veut s’entraîner, il veut travailler dur, il veut être le meilleur possible. »
Sujets connexes