Football International ⚽
Erik ten Hag ravi du travail de Marcus Rashford de Manchester United pendant la trêve internationale
Ce n’est pas la première fois qu’un joueur de Manchester United, sous-estimé, se lance dans un programme d’entraînement personnel pour tenter de retrouver une certaine forme.
Harry Maguire, qui a refusé un transfert de 30 millions de livres sterling à West Ham afin de se battre pour sa place à Old Trafford, a été repéré en train d’être mis à l’épreuve par la légende de Chelsea et du Portugal Ricardo Carvalho alors qu’il se préparait pour le début de la campagne 2023/24.
Cet effort supplémentaire n’a certainement pas fait de mal à Maguire.
Ayant débuté la saison sans le brassard de capitaine et ayant été rendu disponible pour un transfert, Maguire l’a terminée comme étant sans doute le défenseur central le plus fiable de Manchester United.
Selon les mots de Rio Ferdinand, s’adressant au Manchester Evening News, Maguire a prouvé son « caractère » tout en répondant à ses critiques de manière parfaite, laissant ses performances sur le terrain parler pour lui.
Marcus Rashford se bat pour la renaissance de Manchester United
Reste à savoir si Marcus Rashford pourra bénéficier de la même manière, après avoir embauché son entraîneur personnel Ryan Hopper pendant la pause internationale de septembre, selon The Sun.
Mais Erik ten Hag ne se plaint certainement pas du fait que ses stars de Manchester United, peu performantes, font des efforts supplémentaires pour essayer de remettre leur carrière sur les rails.
À condition que quelques séances supplémentaires ne les exposent pas à des risques de blessures, bien sûr.
« Les joueurs doivent trouver un bon équilibre entre détente et persévérance, en gardant le rythme dans lequel ils se trouvent. Les joueurs expérimentés peuvent y parvenir tout seuls et c’est très bien », explique Ten Hag au site officiel de Manchester United à propos de Rashford, qui n’a pas été retenu dans la dernière sélection anglaise.
« Mais il faut faire les bons choix. Faire les bons exercices. Faire la bonne charge (de travail). Quand ils reviennent, nous nous entraînons aussi et cela doit être combiné avec notre charge d’entraînement, bien sûr. »
Erik ten Hag fait l’éloge de Marcus Rashford
Bien qu’il ait débuté les quatre matchs de Manchester United jusqu’à présent en 2024/25, Rashford n’a pas encore trouvé le chemin des filets.
Il n’a également marqué que huit fois la saison dernière, contre un record en carrière de 30 lors de la première campagne de Ten Hag sur le banc d’Old Trafford.
Il y a cependant eu quelques signes de progrès récemment. Rashford a été de loin la plus grande menace sous le maillot de Manchester United contre Liverpool la dernière fois, créant quelques très bonnes occasions qui, un autre jour, auraient pu déclencher une riposte tardive contre l’équipe d’Arne Slot.
S’adressant à talkSPORT, l’ancien milieu de terrain de Manchester United et ancien entraîneur de jeunes Nicky Butt est convaincu que Rashford peut encore devenir un véritable attaquant d’élite à condition que Ten Hag, Ruud van Nistelrooy et compagnie puissent trouver un moyen de l’aider à sortir de cette crise actuelle.
« Je ne sais pas et c’est vraiment triste de voir ça parce que je connais Marcus depuis qu’il avait probablement huit ou neuf ans à Manchester United et il a toujours été celui pour qui on garde espoir », dit Butt.
« J’y crois et les gens vont probablement crier au téléphone maintenant, mais je crois qu’il a toujours le talent pour être l’un des meilleurs joueurs de haut niveau du monde.
« Il y a beaucoup de talent chez cet homme et c’est un footballeur de très haut niveau. »
Rashford, frais et dispo après quinze jours de repos, espère retrouver le chemin des buts contre Southampton de Russell Martin lors du coup d’envoi matinal de samedi.
Sujets connexes
Erik ten Hag ravi du travail de Marcus Rashford de Manchester United pendant la trêve internationale