Football Camerounais
Vincent Aboubakar se rapproche de deux chiffres de Samuel Eto’o avec les Lions indomptables
Pour cette période FIFA du mois de septembre, Vincent Aboubakar a disputé en intégralité les deux matchs des Lions indomptables. Il a une nouvelle fois scoré avec la sélection nationale du Cameroun et se rapproche de deux chiffres de Samuel Eto’o.
En effet, lors de la victoire du Cameroun (1-0) face à la Namibie, Vincent Aboubakar a marqué l’unique but de la partie. C’était d’ailleurs l’unique but des Lions indomptables au cours de cette période FIFA du mois de septembre. Un but qui représente le 44e but de Vincent Aboubakar sous le maillot de la sélection du Cameroun. Ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables. Alors que Samuel Eto’o, qui est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection compte 56 buts, Vincent Aboubakar est désormais à 12 buts de ce chiffre.
Par ailleurs, au cours de cette période FIFA, Vincent Aboubakar a aussi augmenté son nombre de sélection dans un onze entrant ou de participation à un match de la sélection nationale. En effet, ayant participé à ces deux matchs, Vincent Aboubakar compte désormais 106 caps avec les Lions indomptables. Ainsi, il passe aussi à 12 caps des 118 caps de Samuel Eto’o. Ce sont les deux chiffres que Vincent Aboubakar va tenter d’aller chercher au cours des dernières années de sa carrière. Néanmoins, s’il n’est pas impossible qu’il atteigne les 118 caps de Samuel Eto’o et de Gérémi Njitap, avec le maillot des Lions indomptables, Vincent Aboubakar aura du mal à atteindre les 118 sélections de Rigobert Song qui détient le record de participation à un match avec les Lions indomptables.