Football Nigérien
Rapport – L'entraîneur américain Randy Waldrum quitte son poste chez les Super Falcons
L'entraîneur des Super Falcons, Randy Waldrum, a présenté sa démission à la Fédération nigériane de football pour des raisons personnelles, rapporte Soccernet.ng.
Waldrum a pris les rênes du Nigeria en 2020 après le départ de Thomas Dennerby suite à une série de mauvais résultats. Malheureusement pour lui, il a connu des débuts difficiles au Nigeria puisqu'il a mené les Super Falcons à une quatrième place lors de l'édition 2022 de la Coupe d'Afrique des Nations féminine.
Cette performance a jeté de nombreux doutes sur son maintien en tant que sélectionneur du Nigeria. Cependant, la NFF a décidé de garder confiance en lui. Et il a fini par accélérer le rythme en menant les Super Falcons à une impressionnante qualification en huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023.
Sa dernière compétition remonte aux Jeux olympiques de 2024, où il n'a pas réussi à sortir les Super Falcons de la phase de groupes.
Il semble désormais que le tacticien américain ne poursuivra pas ses fonctions de sélectionneur du Nigeria. Waldrum a en effet envoyé sa démission à la NFF.
Dans la lettre partagée par OgaNla Media, Waldrum a révélé que sa femme souffrait de problèmes de santé. Par conséquent, il doit quitter son poste pour prendre soin d'elle.
Au moment de la rédaction du présent rapport, la NFF n'avait pas confirmé la démission de Waldrum. Toutefois, une déclaration officielle devrait être publiée dans les prochaines heures.