Football Nigérien
« Nous pouvons être meilleurs » – Ogunmodede, l'assistant d'Eguavoen, donne son verdict sur les Super Eagles après les éliminatoires du Bénin et du Rwanda
L'entraîneur-chef des Remo Stars, Daniel Ogunmodede, a exprimé son enthousiasme à l'idée de faire partie de l'équipe d'entraîneurs des Super Eagles pendant la pause internationale de septembre, alors que le Nigeria a obtenu des résultats cruciaux lors de ses éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, rapporte Soccernet.ng..
Ogunmodede, aux côtés de l'entraîneur-chef des Rangers Fidelis Ilechukwu, a été nommé assistant de l'entraîneur-chef par intérim Augustine Eguavoen pour les matchs contre la République du Bénin et le Rwanda.
Sous leur direction, les Super Eagles ont remporté une victoire convaincante 3-0 sur les Cheetahs du Bénin, avec des buts d'Ademola Lookman et Victor Osimhen, et ont obtenu un match nul 0-0 contre les Amavubi du Rwanda à Kigali.
En réfléchissant à son expérience, Ogunmodede a exprimé sa gratitude pour l'opportunité qui lui a été donnée de servir le Nigeria au niveau international. Et le jeune tacticien promet que le staff technique peut apporter le succès aux Super Eagles s'il bénéficie du soutien des Nigérians.
« Je suis profondément honoré d’avoir répondu à l’appel pour servir notre pays bien-aimé », a écrit Ogunmodede sur Twitter. « Restons positifs et unis dans notre quête du succès. Ensemble, nous pouvons être meilleurs. »
Je suis profondément honoré d’avoir répondu à l’appel pour servir notre pays bien-aimé 🇳🇬.
Restons positifs et unis dans notre quête du succès.
…Ensemble, nous pouvons être meilleurs !
— IJABALL ✍🏾#SoarSuperEagles pic.twitter.com/w6kAUrTfeY
– Daniel Ogunmodede .A (@CoachDan_Ijabal) 12 septembre 2024
Le jeune tacticien, qui a mené Remo Stars à une deuxième place dans la Nigeria Premier Football League (NPFL) la saison dernière, est prêt à continuer son rôle au sein de l'équipe nationale.
Ogunmodede avait précédemment fait part de sa volonté d'accepter un poste permanent s'il lui était proposé.
« Je ne peux pas refuser une bonne opportunité qui se présente en équipe nationale », a déclaré Ogunmodede. « S’ils veulent que je reste, je serai plus que disposé à servir. »
Alors que le Nigeria s'apprête à affronter la Libye lors du prochain tour des éliminatoires de la CAN en octobre, de plus en plus de voix se font entendre pour que Ogunmodede et Ilechukwu restent au sein de l'équipe d'entraîneurs.
Leurs contributions ont relancé les discussions sur l’importance de promouvoir les meilleurs entraîneurs de la NPFL au sein de l’équipe nationale.