Connect with us

Football International ⚽

Erik ten Hag explique pourquoi il est si « impressionné » par Toby Collyer de Manchester United

Published

on

Erik ten Hag explique pourquoi il est si « impressionné » par Toby Collyer de Manchester United
Spread the love

Le patron de Manchester United, Erik ten Hag, n’est pas du genre à donner des occasions par pure charité.

Alejandro Garnacho n’a pas vraiment connu un bon début de saison sous la direction du Néerlandais en 2022, son attitude ayant initialement été une source d’inquiétude lors de cette première pré-saison.

Deux ans plus tard, Garnacho est l’un des premiers noms sur la feuille de match d’Erik ten Hag. Sans doute le joueur le plus efficace dans les grands matches dont dispose Manchester United.

Malgré quelques performances remarquées lors de la tournée américaine de cet été, Ten Hag insiste sur le fait que l’arrière gauche Harry Amass a encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir suivre les traces de Garnacho et de Kobbie Mainoo.

Le talent et le potentiel ne suffisent pas à Old Trafford.

Et, s’exprimant avant le déplacement de Manchester United à Southampton samedi midi, l’ancien entraîneur de l’Ajax a clairement indiqué que chaque joueur de l’effectif des Red Devils – pas seulement les jeunes – doit « gagner le droit de jouer ».

Ce n’est donc pas seulement le talent de Toby Collyer qui fait que Ten Hag est si impressionné par le milieu de terrain de 20 ans.

See also  L'Ajax voulait la récente recrue de Manchester United

Sa détermination contagieuse et son formidable désir de s’améliorer, explique Ten Hag sur le site officiel de United, sont l’une des principales raisons pour lesquelles Collyer est devenu une véritable option de première équipe depuis le début de l’été et peut-être le prochain enfant de Carrington à obtenir sa grande chance.

Erik ten Hag explique pourquoi il est si « impressionné » par Toby Collyer de Manchester United
Photo de Ash Donelon/Manchester United via Getty Images

Toby Collyer, une étoile montante à Manchester United

« Il a fait une très bonne pré-saison », explique Ten Hag. « Mais avant cela, il a mérité d’être dans l’équipe de pré-saison et il a mérité les minutes qu’il a obtenues. Il a impressionné. »

« Il gagne donc le droit de jouer.

« Peu importe que vous soyez jeune ou vieux, que vous ayez tout gagné ou que vous n’ayez rien appris. Vous devez gagner le droit de jouer. »

Les similitudes ne sont pas passées inaperçues auprès des supporters de Manchester United aux yeux d’aigle.

Ten Hag – après avoir fait l’effort de prendre Mainoo à l’écart après la finale de la Coupe EFL 2023 pour tenter de motiver l’adolescent à perfectionner davantage ses talents et à se frayer un chemin dans l’équipe senior – a été aperçu en train de faire quelque chose de similaire avec Collyer après que United ait battu Manchester City à Wembley en mai dernier.

See also  Le combat de boxe de Misfits avec un ancien joueur de Manchester United se termine dans la controverse

L’ancien jeune de Brighton a depuis fait ses débuts seniors avec United lors du Community Shield.

Et quelques semaines plus tard, remplaçant le catastrophique Casemiro à la mi-temps, ses débuts en Premier League ont eu lieu contre Liverpool, rien de moins.

Erik ten Hag se prépare pour le choc contre Southampton

Avec Ten Hag peut-être méfiant à l’idée de jeter 42 millions de livres sterling dans le grand bain en recrutant Manuel Ugarte et le désastre de Casemiro à Liverpool encore frais dans les mémoires, un premier départ de Manchester United à St Mary’s n’est guère exclu.

Collyer n’a peut-être pas le talent brut et inné de Mainoo. Mais Old Trafford a accueilli d’innombrables footballeurs qui ont connu un succès remarquable dans leur carrière grâce à leur pure détermination et leur désir.

L’ancien entraîneur des jeunes de Brighton, Mark Beard, s’adressant au Manchester Evening News, estime que Collyer pourrait suivre les traces de telles sommités.

« Il pouvait faire deux boulots en un, et sa capacité à conserver le ballon était d’une classe à part. On ne trouve plus de milieux de terrain comme lui », déclare Beard, comparant Collyer à l’un des meilleurs joueurs de l’histoire moderne de la Premier League.

See also  Scott McTominay envoie un message de 11 mots après ses débuts tant attendus à Naples, l'ancien coéquipier de Man Utd réagit instantanément

« Il était un peu comme (N’Golo) Kanté pour Leicester.

« Il faut un équilibre dans une équipe. Si vous avez trois Kobbie Mainoos, vous ne pouvez pas les faire jouer tous. Il vous faut une combinaison, et Toby fera des choses que Mainoo ne fera pas. Il va briser le jeu et faire passer le ballon à Mainoo. »

Sujets connexes

Erik ten Hag explique pourquoi il est si « impressionné » par Toby Collyer de Manchester United

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *