Football Algérien
Retour sur un dernier jour complètement fou en Algérie
Le mercato estival du championnat d’Algérie de Ligue 1 a été marqué par des transferts explosifs. Les clubs algériens, soutenus par des investissements conséquents, ont mis les bouchées doubles pour attirer les meilleurs joueurs, tant nationaux qu’internationaux.
Jamais auparavant les clubs algériens n’avaient été aussi actifs sur le marché des transferts. Les sommes investies ont atteint des niveaux records, ce qui témoigne de l’ambition croissante des acteurs du football local. En fin de mercato, trois grands noms ont signé dans des clubs algériens, il s’agit d’Andy Delort au MC Alger, Ryad Boudebouz à la JS Kabylie et de Islam Slimani au CR Belouizdad.
En effet, dans les dernières minutes du mercato, le MCA a réalisé un coup de maître en s’attachant les services d’Andy Delort, attaquant de renommée internationale. Alors que le CR Belouizdad a poursuivi sur sa lancée en recrutant Islam Slimani, l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du football algérien. Le retour de Slimani au bercail est un transfert majeur qui devrait ravir les supporters et renforcer l’attaque du CRB.
Boudebouz signe à la JS Kabylie
De son coté, la JSK qui a misé sur la jeunesse en recrutant plusieurs joueurs prometteurs issus des centres de formation algériens et des joueurs africains de renommée, a clôturé le mercato de fort belle manière. Le club kabyle a signé l’ancien joueur de Betis Séville, Ryad Boudebouz, qui devrait permettre au club de retrouver les sommets.
Cette année, les clubs algériens, particulièrement ceux soutenus par des investisseurs privés et des partenaires publics, ont fait preuve d’une grande ambition sur le marché des transferts. Les investissements réalisés sont parmi les plus élevés jamais enregistrés, permettant l’arrivée de talents internationaux. Des joueurs ayant fait leurs preuves sur la scène mondiale, comme Islam Slimani, Andy Delort et Riad Boudebouz, ont choisi de venir en Algérie pour apporter leur expérience et une meilleure visibilité pour le championnat algérien.