Connect with us

Football Nigérien

Nigéria : le médaillé olympique demande qu'Eguavoen obtienne le poste de Super Eagles après les performances du Bénin et du Rwanda

Published

on

Nigéria : le médaillé olympique demande qu'Eguavoen obtienne le poste de Super Eagles après les performances du Bénin et du Rwanda
Spread the love

Le médaillé d'argent olympique de 2008, Ambrose Vanzekin, a salué la performance des Super Eagles lors des premières étapes des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, rapporte Soccernet.ng.

L'équipe, sous la direction de l'entraîneur par intérim Augustine Eguavoen, a remporté une victoire 3-0 contre la République du Bénin à Uyo avant un match nul 0-0 contre le Rwanda à Kigali, laissant le Nigeria en tête de son groupe de qualification avec quatre points en deux matchs.

S'exprimant sur « No Holds Barred with Ifeanyi Udeze » de Brila FM, Vanzekin a exprimé ses réflexions sur la performance de l'équipe et les domaines à améliorer.

En réfléchissant au match contre le Bénin, Vanzekin a déclaré : « Je n'attendais pas grand-chose du match qu'ils ont joué contre le Bénin car il manquait beaucoup de choses à l'équipe. »

Il a souligné le manque de détermination comme étant le problème clé qui a troublé les Eagles avant qu'Eguavoen ne prenne le relais.

« Qu'est-ce qui manquait ? La détermination, l'esprit du “aujourd'hui, on ne fait pas de compromis”. Cet esprit combatif, cette soif de victoire à tout prix, manquaient », a remarqué Vanzekin.

Après la performance louable contre les Cheetahs et Amavubi, Vanzekin a salué la capacité d'Eguavoen à inspirer ses joueurs et à relancer l'équipe.

« Eguavoen est un bon entraîneur, et la façon dont il motive les joueurs, même lorsqu'ils sont en difficulté, est louable », a-t-il ajouté.

Vanzekin estime qu'Eguavoen a les qualités nécessaires pour diriger le Nigeria, exhortant même la Fédération nigériane de football à lui offrir ce poste à temps plein.

« J'espère juste que même s'il n'est pas intéressé, la NFF le verra comme digne et lui demandera d'être l'entraîneur », a-t-il déclaré.

L'ancien international Taiwo Enegwea a également donné son avis, saluant l'amélioration de l'attitude de l'équipe et sa confiance croissante.

« La manière dont nous jouons est encourageante, mais il y a toujours place à l'amélioration », a-t-il déclaré.

Eguavoen, au milieu des rumeurs de démission, a confirmé qu'il continuerait à diriger le Nigeria lors du double match crucial de la CAN contre la Libye en octobre.

See also  Olympic Games: the 5 athletes who marked the history of Cameroon - Headlines

Des victoires dans ces matches pourraient sceller la qualification du Nigeria pour Maroc 2025.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *