Connect with us

Football Nigérien

Nigéria – Japon : les Falconets doivent se battre avec confiance pour une place en quart de finale de la Coupe du monde U-20

Published

on

Nigéria – Japon : les Falconets doivent se battre avec confiance pour une place en quart de finale de la Coupe du monde U-20
Spread the love

Le ministre nigérian du Développement des Sports, John Enoh, a rallié l'équipe féminine de football des moins de 20 ans du pays alors qu'elle se prépare pour son match à élimination directe crucial contre le Japon dans la Coupe du Monde Féminine des moins de 20 ans de la FIFA en cours en Colombie, rapporte Soccernet.ng.

Les Falconets affronteront le Japon tôt le vendredi 13 septembre, dans le but de décrocher une place en quarts de finale du tournoi.

Dans une déclaration publiée par sa porte-parole, Diana-Mary Nsan, le ministre Enoh a salué la performance impressionnante de l'équipe lors de la phase de groupes, où elle a enregistré des victoires significatives sur la Corée du Sud et le Venezuela, terminant deuxième du groupe D, à égalité de points avec l'Allemagne mais derrière à la différence de buts.

Il a souligné que toute la nation soutient l'équipe face à la puissante équipe japonaise.

« Les Falconets ont fait preuve d’une habileté et d’une résilience remarquables tout au long de la phase de groupe. Je suis convaincue qu’elles ont ce qu’il faut pour réussir contre le Japon. J’invite les filles à aborder le match avec confiance et à croire en leurs capacités. Le pays tout entier est derrière vous et je suis convaincue que vous nous rendrez fiers. Jouez avec votre cœur et ne laissez rien passer », a déclaré Enoh.

Enoh a également souligné la discipline tactique et le fort esprit d'équipe des Falconets, les exhortant à se battre pour chaque chance.

« Vous avez déjà démontré que vous pouvez rivaliser avec les meilleurs, et je veux que vous vous battiez pour chaque ballon, pour chaque occasion et pour la victoire. Le Japon est une équipe forte, mais vous l’êtes aussi. C’est votre moment d’écrire l’histoire, et nous sommes tous derrière vous », a-t-il ajouté.

Les Falconets affronteront une redoutable équipe japonaise qui a marqué 13 buts lors de la phase de groupes tout en n'en concédant qu'un seul.

See also  Real Madrid makes two big names official (PHOTOS)

L'entraîneur-chef du Nigeria, Chris Danjuma, s'appuiera sur des joueurs clés comme Flourish Sabastine et Chiamaka Okwuchukwu pour contrer les attaquants japonais en forme, en particulier Maya Hijjikata, qui a joué un rôle déterminant pour les Nadeshiko.

L'entraîneur du Japon, Michihisa Kano, a exprimé sa confiance dans les capacités de son équipe, en déclarant :

« Pour moi, l'approche agressive et courageuse est la force de notre équipe féminine japonaise et c'est là que nous excellons. »

Le match très attendu aura lieu au Estadio Metropolitano de Techo de Bogota.

Le Nigeria est la seule équipe africaine encore en lice dans la compétition après l'élimination du Ghana et du Maroc en phase de groupes, tandis que le Cameroun a perdu 3-1 contre le Brésil en huitièmes de finale.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *