Football Camerounais
Le Brésil élimine les Lionnes U20 Cameroun à l’usure
Lors du huitième de finale de la Coupe du monde féminine U20, les Lionnes U20 du Cameroun sont tombées face à la Séléçao féminine U20 du Brésil. Une défaite à l’usure, qui sonne l’élimination de Raïssa Toko Njoya et ses partenaires.
Pourtant, dans une rencontre plus équilibrée qu’on l’attendait, surtout avec le parcours sans faute et sans but encaissé par la sélection féminine U20 du Brésil, ce sont les Lionnes indomptables qui vont ouvrir le score. En effet, l’inévitable Naomi Eto va profiter d’un joli travail d’Enganamben sur le côté pour ajuster la gardienne brésilienne (0-1, 22e min). Compte tenu du niveau affiché par les Lionnes U20, on se demande alors comment le Brésil fera pour revenir dans la partie. D’autant plus que c’est la première fois que les jeunes auriverdes sont menées au score, dans le tournoi et prenne le moindre but.
Malheureusement, comme généralement pour les nations africaines, l’erreur vient d’elles même. En effet, une faute de l’arrière gauche des Lionnes U20 offre un penalty à la sélection féminine U20 du Brésil. Priscillia transforme le penalty et permet au Brésil de revenir dans la partie (1-1, 35e min). La rencontre est équilibrée et les deux équipes se quittent sur ce score à la pause. En seconde période, on a droit à un match très serré. La bataille est rude au milieu de terrain et on a peu de situations. Le Cameroun tient tête au Brésil qui a facilement battu la France, le Canada et les Fiji.
Mondial Féminin U20 : Les Lionnes U20 du Cameroun font actuellement jeu égal avec le Brésil (1-1). Naomi Eto a ouvert le score pour le Cameroun, Priscillia a égalisé pour les Auriverdes U20. C’est la mi-temps. #camerfootinfos #LionnesU20 pic.twitter.com/HXEBN3r1ww
— Camerfoot-infos (@camerfootinfos) September 11, 2024
Alors que les deux équipes ont du mal à se créer les occasions, tout se jouera aux prolongations. Dès l’entame de ses prolongations, une erreur de concentration permet aux brésiliennes de prendre l’avantage par l’intermédiaire de Dudinha (2-1, 91e min). Les Lionnes U20 vont tenter de réagir mais sans réellement se montrer dangereux. La fatigue se fait ressentir. En toute fin de partie, Dudînha enfonce le clou pour la Séléçao U20 féminine du Brésil (3-1, 120e+4 min) le Brésil s’impose donc et se qualifie pour les 1/4 de finale.
🚨 INFOS ‼️ #LionnesU20
Les Lionnes U20 sont ÉLIMINÉES en huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine U20 après leur défaite face au Brésil (3-1). Naomi Eto avait ouvert le score pour le Cameroun. #Camerfootinfos 🦁🇨🇲 pic.twitter.com/7pv5Iviliy
— Camerfoot-infos (@camerfootinfos) September 12, 2024
Fin de parcours pour les Lionnes U20 du Cameroun qui sorte du tournoi la tête haute. Avec des joueuses comme Naomi Eto, Raïssa Toko Njoya, Monique Ngock, Maague, Enganamben pour ne citer celles là et sans oublié Lamine Mana, on peut dire que l’avenir s’annonce radieux pour le Cameroun. C’est une très belle génération qui est entrain de monter et qui peut permettre de fermer la page de l’ancienne génération.