Connect with us

Football Sénégalais

Poussé vers la sortie et mis à l’écart, Franck Kanouté complique la vie au Partizan

Published

on

Poussé vers la sortie et mis à l’écart, Franck Kanouté complique la vie au Partizan
Spread the love

Poussé vers la sortie, Franck Kanouté n’a plus joué avec l’équipe première du Partizan depuis la première partie de saison. Mais le milieu de terrain ne veut rien faciliter à ses dirigeants.

L’idylle entre Franck Elimine Kanouté et le Partizan de Belgrade semblait partir du bon pied mais elle va virer courte. Déjà très peu utilisé par Igor Duljaj en fin de saison dernière, le milieu de terrain de 25 ans, qui n’a joué « que » 22 matchs en 2023-2024, ne figure absolument pas dans les plans du nouvel entraîneur Aleksandar Stanojević. Sous contrat jusqu’en 2026, l’ancien joueur du Cercle Bruges, qui arrivé en Serbie il y a un an, est en effet mis à l’écart depuis plusieurs semaines.

L’international sénégalais, qui a connu l’Equipe Nationale A en novembre 2020, n’a pas été retenu pour la deuxième partie de la préparation estivale, et encore moins pour les premiers matchs officiels de son équipe cette saison. Il s’entraîne avec le groupe de Stanojević, mais le problème ailleurs. Les dirigeants du Partizan sont décidés à se séparer du natif de Bignona, sauf que ce dernier ne leur facilite absolument pas la vie. Le Telegraf a fait une mise à jour de la situation.

Kanouté réclame une fortune pour partir

See also  Les mots forts de l'entraîneur sur Boulaye Dia, qui va quitter le club

Le média serbe explique que pour plier bagage, Franck Kanouté veut encaisser au moins 12 mois de son salaire, soit une année totale des deux ans restants sur son contrat. Une demande à laquelle les dirigeants du Partizan Belgrade ne peuvent pas, pour l’instant, accéder. Il est clair que le joueur n’est pas pressé à partir. D’ailleurs, il a déjà refusé d’empocher quelques mois de salaires au début de l’été pour résilier son contrat et rejeté plusieurs offres depuis l’ouverture du mercato.

Il semble donc que rien n’est fait pour tenter une réconciliation et une séparation plus amicale, alors que le Partizan vit une entame de saison mitigée. S’ils sont deuxièmes du Championnat serbe, avec 10 points en 4 journées, les hommes d’Aleksandar Stanojević sont en souffrance en Europe. Eliminés aux tours préliminaires de Ligue des Champions et Ligue Europa, ils sont proches de la sortie en Conference League après leur défaite au match aller des barrages contre la Gantoise (0-1).

wiwsport.com

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *