Football Nigérien
« On ne peut pas nourrir sa famille avec un trophée » – L'attaquant des Super Eagles, vainqueur de la CAN 2013, conseille Victor Osimhen au sujet des liens entre Chelsea et l'Arabie Saoudite
L'attaquant retraité des Super Eagles, Brown Ideye, a conseillé à Victor Osimhen d'envisager de rejoindre le club saoudien Ahli malgré l'intérêt de Chelsea, rapporte Soccernet.ng.
Osimhen pourrait quitter Naples après quatre ans passés au club. L'attaquant de 25 ans est devenu célèbre au niveau international grâce à ses performances impressionnantes avec les Parthenoniens.
Osimhen a inscrit 76 buts et réalisé 18 passes décisives en 133 matchs avec Naples, ce qui a incité certains des meilleurs clubs européens à s'intéresser à lui.
Le Nigérian avait déjà un accord avec Naples pour qu'il parte cet été, mais le problème dure depuis bien trop longtemps.
Le PSG, Arsenal, Chelsea et Al Ahli semblent être les favoris pour les transferts, mais aucun d'entre eux n'a été en mesure de conclure l'affaire.
Al Ahli, comme la plupart des clubs saoudiens, espère convaincre Osimhen avec une offre conséquente. Cependant, un transfert vers un club européen donnerait à la star des Super Eagles une chance de jouer au football de haut niveau.
Pendant ce temps, l'ancien héros des Super Eagles, Ideye, qui faisait partie de l'équipe nigériane gagnante de la Coupe d'Afrique des Nations 2013, a conseillé à Osimhen de donner la priorité à l'argent maintenant et de rejoindre Al Ahli.
« Si j'étais lui (Osimhen), j'irais en Arabie saoudite, je jouerais deux ans, puis je retournerais en Europe. Il est encore jeune », a déclaré Ideye sur sa page X.
« Certains joueurs font ça, je ne sais pas pourquoi son agent ne veut pas lui permettre de prendre une baisse de salaire et de jouer dans le club de ses rêves, Chelsea, je pense que c'est plus que ce que nous lisons en ligne.
« Vous ne pouvez pas nourrir votre famille avec des trophées, nous avons tous joué au football parce que c'est le seul moyen de sortir du quartier, nous voulons avoir toutes les bonnes choses de la vie et prendre soin de notre famille.
Pour l'instant, aucun accord n'a été trouvé, mais la prochaine destination d'Osimhen devrait être révélée dans les prochaines 72 heures.