Pas moins de cinq joueurs de l'équipe nationale senior du Nigeria ont fait part à la direction de leur intention de quitter leurs équipes actuelles, rapporte OwnGoalNigeria.com.
En tête de liste se trouve le meilleur attaquant de l'équipe nigériane, Victor Osimhen, qui insiste pour que Naples honore l'accord conclu en décembre lors de son départ cet été lorsqu'il a signé une prolongation de son contrat avec le club.
Sa demande est toujours en cours et l'a vu exclu de tous les matchs de pré-saison de l'équipe première, de championnat et de Coupe jusqu'à présent en vue de son départ malgré les supplications du nouvel entraîneur Antonio Conte pour qu'il change d'avis.
Juste après sa demande, Ademola Lookman a surpris l'Atalanta, vainqueur de la Ligue Europa, avec une demande de transfert, suite à un intérêt du géant de la Ligue 1, le PSG. Le héros de la finale de la Ligue Europa avec un triplé n'a pas été pris en considération par l'entraîneur Gian Piero Gasperini depuis sa demande de départ.
Le dernier en date est le milieu de terrain de Brentford Frank Onyeka, qui est une cible pour les équipes espagnoles, Valence étant en tête de la course pour le recruter. Onyeka, qui a joué tous les matchs des Super Eagles à la CAN, cherche à obtenir plus de temps de jeu ailleurs après avoir échoué à les obtenir sous la direction de l'entraîneur Thomas Frank.
En Belgique, le défenseur des Super Eagles Jordan Torunarigha, qui n'a qu'une sélection, envisage lui aussi de quitter le club alors qu'il reste encore un an de contrat avec La Gantoise. Toutes les tentatives pour lui faire signer une prolongation ont été rejetées par le joueur de 26 ans, qui suscite l'intérêt d'équipes en Allemagne et en Angleterre.
Bright Osayi-Samuel complète la liste puisqu'il a jusqu'à présent refusé trois offres de prolongation de contrat distinctes de Fenerbahce, et même la présence de José Mourinho en tant que nouvel entraîneur ne l'a pas fait penser différemment et avec un an à faire sur son contrat, il pourrait être en mouvement dans les prochains jours.
Mohammed Mowiz Suleiman