Football International ⚽
Liverpool vient de donner un coup de pouce à Manchester United avec le départ de Jadon Sancho
N’est-il pas rafraîchissant de voir la communauté du football se rassembler, mettre de côté ses différences et donner un coup de main à Manchester United dans son heure de besoin ?
Ok, ce n’est pas tout à fait ce qui se passe ici.
Mais avec Erik ten Hag qui cherche à sortir Jadon Sancho de la masse salariale avant la fermeture de la fenêtre de transfert cette semaine, Manchester United semble avoir reçu un coup de pouce opportun de la part non pas d’un mais de deux rivaux acharnés.
Tout d’abord, Chelsea a proposé à Manchester United de se débarrasser de son boulet de 73 millions de livres sterling à Stamford Bridge tout en prenant un ou deux joueurs en échange.
Selon The Telegraph, les Red Devils auraient intérêt à explorer un éventuel accord avec Raheem Sterling avec le directeur sportif Dan Ashworth, un grand admirateur d’un homme qui – bien qu’il ait porté le rouge de Liverpool et le bleu ciel de Man City – a grandi avec du rouge dans ses veines.
« Quand j’étais jeune, j’étais un grand fan de United », a déclaré Sterling au Mirror en 2019. « J’avais un vieux maillot de United, datant de l’époque où ils ont remporté la dernière FA Cup. »
Quant à Liverpool, le club où Sterling s’est fait connaître, ils sont eux aussi devenus un domino dans la saga Sancho alors que Man United attend que tout tombe en sa faveur.
Manchester United pourrait enfin se rapprocher de Jadon Sancho
Liverpool est sur le point de conclure un accord potentiel de 10,9 millions de livres sterling pour l’ailier de la Juventus Federico Chiesa, rapporte The Telegraph.
Un accord qui est désormais presque certain d’être conclu avec Arne Slot ajoutant un nouvel attaquant à ses rangs avant le déplacement de dimanche à Old Trafford.
« Je suis très heureux. J’ai hâte de devenir un nouveau joueur de Liverpool », déclare Chiesa via Fabrizio Romano, les valises faites et le passeport en poche. « Ma famille et moi sommes vraiment très heureux.
« Je tiens à remercier la Juventus et les supporters, ils ont toujours été spéciaux avec moi. Maintenant, c’est au tour de Liverpool. Je suis tellement heureux. J’ai hâte ! ».
Les fans de Manchester United ont réagi avec un enthousiasme tout aussi débridé lorsqu’un accord a finalement été conclu pour faire venir le susmentionné Sancho du Borussia Dortmund pendant les dernières braises de l’ère Ole Gunnar Solskjaer.
Trois ans, 12 buts et une dispute très publique plus tard, la plupart des supporters de United seraient heureux de remplir leur propre voiture d’essence et de le conduire hors de Carrington si cela signifiait retirer Sancho de la masse salariale des Red Devils.
Et tandis que Chelsea reste intéressé, Liverpool vient peut-être d’ouvrir la porte à la Juventus pour qu’elle intensifie son propre intérêt.
Chelsea et la Juventus veulent l’ancien joueur de Dortmund
L’accord pour amener Chiesa à Anfield libère non seulement des fonds supplémentaires dans le trésor de guerre des Bianconeri, mais ouvre également une place dans l’équipe de Thiago Motta pour un autre ailier.
Le joueur en question semble être Jadon Sancho.
The Independent affirme que la Juventus est désormais « très confiante » quant à la possibilité de conclure un accord pour l’Anglais mal adapté – dont le dernier acte en tant que joueur de United sera ce penalty manqué lors du Community Shield.
Gianluca di Marzio estime que les prochaines heures pourraient être décisives. La Juventus espère conclure un accord qui verrait Sancho arriver en prêt avec une clause d’obligation d’achat de 40 millions de livres sterling dans son contrat.
Lorsque Manchester United a signé Sancho il y a trois ans, même le supporter le plus pessimiste n’aurait pas pu imaginer à quel point les choses allaient tourner mal.
Mais alors que United est finalement susceptible de couper les ponts avant la fin de la semaine, un peu d’aide de ses ennemis jurés de Premier League pourrait être très utile.
Sujets connexes
Liverpool vient de donner un coup de pouce à Manchester United avec le départ de Jadon Sancho