Connect with us

Football Nigérien

L'ancien capitaine des Super Eagles, coéquipier du nouvel entraîneur, assure que la NFF-Labbadia se qualifiera pour la Coupe du monde 2026

Published

on

L'ancien capitaine des Super Eagles, coéquipier du nouvel entraîneur, assure que la NFF-Labbadia se qualifiera pour la Coupe du monde 2026
Spread the love

L'ancien capitaine des Super Eagles, coéquipier du nouvel entraîneur, assure que la NFF-Labbadia se qualifiera pour la Coupe du monde 2026L'ancien capitaine des Super Eagles, coéquipier du nouvel entraîneur, assure que la NFF-Labbadia se qualifiera pour la Coupe du monde 2026
– Continuer à lire après la publicité –

La nomination de Bruno Labbadia comme nouvel entraîneur de l'équipe nationale senior du Nigeria a été rendue possible grâce au soutien puissant d'un ancien capitaine de l'équipe nigériane, rapporte OwnGoalNigeria.com.

Labbadia a été choisi par la Fédération nigériane de football (NFF) pour remplacer Finidi George, qui a quitté son poste d'entraîneur il y a deux mois après une performance décevante lors des éliminatoires de la Coupe du monde.

Sa nomination n'était pas populaire parmi la hiérarchie de la NFF, mais le camp du ministre des sports et sénateur John Enoh soutenait pleinement sa prise de fonction comme entraîneur.

Une personne qui a défendu son cas était Austine Jay Jay Okocha, qui était un coéquipier de Labbadia à l'Eintracht Francfort pendant sa carrière de joueur, et qui a suivi les progrès de son ancien coéquipier lorsqu'il a fait la transition pour devenir entraîneur.

Okocha a assuré à la NFF que la réputation de son ancien coéquipier en tant que stabilisateur du navire des clubs en difficulté en Bundesliga fait de lui le candidat idéal pour ce poste, compte tenu de la position des Super Eagles dans le groupe des éliminatoires de la Coupe du monde.

Il a déclaré que les Aigles, qui sont 5èmes du groupe de 6 équipes, à quatre points du leader du groupe, le Rwanda, ont besoin d'un entraîneur comme Labbadia qui s'est retrouvé dans de telles situations à plusieurs reprises au cours de sa carrière avec un énorme succès, ce qui lui a valu le surnom de « Le pompier ».

See also  JO : L’Irak rentre à la maison

Son argument a aidé la NFF à choisir le joueur de 58 ans devant l'entraîneur espagnol Aitor Karanka, qui était considéré comme une meilleure option parmi les quatre derniers présélectionnés pour le poste, qui comprend deux autres personnes, Gustavo Poyet et Fabio Cannavaro.

Mohammed Mowiz Suleiman

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *