Connect with us

Football International ⚽

La perception de Gary Neville de la star de la classe de 1992 a complètement changé après qu’il ait « complètement » détruit l’équipe, il n’a « jamais » rien vu de tel

Published

on

La perception de Gary Neville de la star de la classe de 1992 a complètement changé après qu’il ait « complètement » détruit l’équipe, il n’a « jamais » rien vu de tel
Spread the love

La légende de Manchester United, Gary Neville, n’en croyait pas ses yeux après qu’une star de la classe de 1992 ait « littéralement tué » une équipe contre laquelle il jouait.

Gary Neville était l’un des membres célèbres de la classe de 1992 qui ont continué à connaître un succès incroyable à Old Trafford sous la direction de l’ancien manager Sir Alex Ferguson.

L’ancienne star de Manchester United, âgée de 49 ans, a gravi les échelons de l’académie de jeunes du club dans les années 1990 avant de faire irruption dans l’équipe première d’Old Trafford.

Neville, expert de Sky Sports, a passé toute sa carrière de joueur au sein du club de Premier League et sous la tutelle de la légende de United, Sir Alex Ferguson.

Neville a ensuite remporté huit titres de Premier League, deux trophées de la Ligue des champions, trois FA Cups et trois League Cups au cours de son illustre passage à United.

L’ancien arrière droit de Manchester United et d’Angleterre deviendra plus tard capitaine du club après que sa compatriote légende des Red Devils, Roy Keane, ait été limogé d’Old Trafford en 2005.

Neville a partagé le terrain avec plusieurs joueurs de la classe de 1992 à United, dont Ryan Giggs, David Beckham, Paul Scholes, Nicky Butt et Phil Neville.

See also  3 façons dont Manchester United s'alignera lorsque Luke Shaw reviendra

LIRE PLUS : Gary Neville a un « immense respect » pour l’un des plus grands rivaux de Sir Alex Ferguson, il y a une « ressemblance » avec Man Utd

La perception de Gary Neville de la star de la classe de 1992 a complètement changé après qu’il ait « complètement » détruit l’équipe, il n’a « jamais » rien vu de tel
Photo de DARREN STAPLES/AFP via Getty Images

Neville, légende de Manchester United, parle de la star de la classe de 1992

S’exprimant sur The Overlap, Gary Neville s’est souvenu de l’occasion où il a vu pour la première fois jouer sa compatriote légende de United, Ryan Giggs, et comment il a été « choqué » par ce qu’il a fait sur le terrain.

Giggs, tout comme Neville, était l’une des stars de la classe de 1992 qui s’est fait connaître sous Sir Alex Ferguson et a passé toute sa carrière à Old Trafford.

Neville a rappelé qu’il avait vu Giggs démonter Lilleshall et il s’est extasié sur l’impact que la performance du Gallois de 50 ans avait eu sur lui à l’époque.

« C’est la période la plus choquée que j’ai jamais vécue en voyant un joueur [for the] « La première fois, c’était Ryan Giggs à 15 ans, jouant contre Lilleshall », a-t-il déclaré.

« J’étais [a] remplaçant pour les moins de 15 ans de United contre Lilleshall, il les a complètement tués, je veux dire, littéralement tués.

« J’avais peut-être un an de moins et je me suis dit : « Bon sang, je n’ai jamais rien vu de pareil », donc Giggs a été la seule fois de ma vie où j’ai été choqué par un joueur. Je pensais que c’était ridicule. »

See also  Erik ten Hag s'exprime sur l'importance de la Carabao Cup

LIRE PLUS : Manchester United a fait « mieux sans » la signature du « meilleur joueur du monde » sous Sir Alex Ferguson

Beckham explique pourquoi la classe de 1992 a réussi

David Beckham a évoqué sa propre expérience de gravir les échelons à United et la façon dont les joueurs éminents de la classe de 1992 se sont développés à Old Trafford.

L’ancien capitaine anglais de 49 ans a attribué une partie du succès aux anciens joueurs légendaires de United qui les ont aidés à « évoluer » dans l’équipe première.

S’adressant à Classic Football Shirts en 2023, il a déclaré : « De toute évidence, nous avons eu beaucoup de succès [as a youth team] mais quand nous avons tous progressé pour intégrer l’équipe première, la raison pour laquelle nous avons eu autant de succès, c’est parce que nous avions Mark Hughes, Bryan Robson, Steve Bruce, Gary Pallister… Tous ces grands joueurs, Roy Keane, pour nous aider à évoluer.

« Nous avons connu du succès en tant qu’équipe de jeunes, mais une fois que nous avons pris de l’ampleur, nous avons eu besoin des autres joueurs expérimentés pour nous enseigner. »

Sujets connexes

La perception de Gary Neville de la star de la classe de 1992 a complètement changé après qu'il ait « complètement » détruit l'équipe, il n'a « jamais » rien vu de tel

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *