La récente nomination de Bruno Labbadia comme nouvel entraîneur de l'équipe nationale senior du Nigeria a ouvert la porte à de nombreux joueurs qui étaient hors du système pour faire pression pour un rappel, et pour d'autres, ils espèrent avoir une chance, rapporte OwnGoalNigeria.com.
Labbadia débutera son mandat avec les matchs de qualification pour la CAN contre la République du Bénin et le Rwanda les 7 et 10 septembre respectivement, mais travaillera avec des joueurs convoqués par le département technique de la Fédération Nigériane de Football (NFF).
Austine Eguavoen, le chef du département technique de la NFF, a envoyé l'invitation et était censé diriger l'équipe à titre intérimaire, avant la décision d'annoncer Labbadia malgré le fait que certains domaines de son engagement restent encore à régler.
Alors que le duo composé de Leon Balogun et Kevin Akpoguma envisagera un retour sous la direction du nouvel entraîneur alors qu'ils continuent d'exceller dans leurs clubs, l'entraîneur qui devrait bien connaître le duo en raison de leur nationalité allemande les considérera probablement dans sa première liste officielle pour les matchs d'octobre.
Jordan Torunarigha, de l'équipe belge de La Gantoise, aura le même sentiment que s'il continue à impressionner, il pourrait attirer l'attention de l'Allemand pour ajouter à sa sélection actuelle pour les Super Eagles.
Le duo du Werder Brême, Justin Njinmah et Felix Agu, qui étaient tous deux sur la feuille de match lors du match d'ouverture de la saison, un match nul 2-2 contre Augsbourg, aura plus que jamais envie de tenter sa chance, après avoir clairement indiqué qu'ils voulaient une action de football international senior avec les Super Eagles avant l'Allemagne.
Le nouveau défenseur du Besiktas Felix Uduokhai jouit d'une solide réputation en Allemagne, où il a représenté Augsburg jusqu'à son transfert en Turquie. Labbadia est bien conscient de ses exploits et, compte tenu du fait que les défenseurs centraux gauchers sont rares, l'ancien défenseur allemand des moins de 23 ans de 26 ans intéressera sans aucun doute ses compatriotes allemands.