Les géants brésiliens Flamengo ont conclu un accord avec Remo Stars pour le transfert de l'ailier nigérian de 19 ans Shola Ogundana sur un contrat qui courra jusqu'en 2029, comme nous l'avons rapporté en exclusivité le mois dernier.
Signé pour un premier contrat de prêt d'un an après avoir impressionné les recruteurs de l'équipe lors du tournoi de jeunes de Viareggio, il a fait suffisamment pendant son séjour pour décrocher un contrat permanent.
Selon l'agence RTI Esporte, le montant total de l'accord qui a donné à l'équipe brésilienne 70% des droits économiques du joueur s'élève à 450 000 dollars (8 milliards de nairas). Si l'une des parties ne respecte pas les termes de l'accord, une amende de 60 000 euros sera payée.
Il n'a pas encore fait ses débuts avec l'équipe première, mais c'est sa performance avec l'équipe B, où il a marqué cinq buts et délivré quatre passes décisives en 21 matchs, qui lui a valu de rester plus longtemps au club. Parmi ses buts, on compte l'un des buts qui ont permis à l'équipe de remporter la Copa Libertadores da America, lors de la victoire contre l'équipe argentine de Boca Juniors.
Il ne tardera pas à faire ses débuts en équipe première, puisqu'il a voyagé avec eux pour le match contre Bolivar en huitième de finale de la Copa Libertadores, mais Tite ne lui a pas accordé son droit de faire ses débuts. Il ne semble toutefois pas devoir attendre trop longtemps pour cela.
Daniel Martins