Football Nigérien
Asisat Oshoala marque contre son ancien club alors que le Bay FC s'incline 5-2
L'attaquante des Super Falcons et du Bay FC, Asisat Oshoala, a ouvert le score au PayPal Park hier soir contre son ancien club, Barcelona Femeni, rapporte Soccernet.ng.
L'attaquante de 29 ans faisait partie de l'équipe féminine de football nigériane qui a participé aux Jeux olympiques de Paris 2024, l'équipe de Randy Waldrum ayant été éliminée dès la phase de groupes après avoir subi trois défaites et marqué un seul but.
L'ancienne joueuse de Liverpool est revenue dans son club de San Jose, en Californie, aux États-Unis, et a participé à un match amical hors saison contre le FC Barcelona Femeni.
Il s'agissait du deuxième match du Bay FC contre un adversaire international, et ils ont démarré sur les chapeaux de roue à la 17e minute.
La joueuse de l'année 2023 de la CAF a intercepté une passe de la gardienne de Barcelone, Gemma Font, près du bord de la surface et a tiré dans le coin inférieur gauche du but.
Rien de tel que de marquer contre votre ancien club 💁♀️ Demandez-nous @AsisatOshoala #BayFC #BAYvBARÇA pic.twitter.com/KRHHxXoV6U
— Bay Football Club (@wearebayfc) 28 août 2024
Les Espagnoles égalisaient quatre minutes plus tard. Ewa Pajor dribblait sur le côté droit du terrain et délivrait une passe à Kika Nazareth, qui déclenchait une frappe depuis l'entrée de la surface qui s'enfonçait dans le poteau gauche. La première mi-temps se terminait sur le score de 2-2, mais les Américaines n'avaient aucune réponse face à l'attaque meurtrière du Barça en seconde période.
Après le match, Oshoala s'est rendue sur sa page X pour remercier son ancien club et ses coéquipiers, avec un message traduit – Ma famille pour toujours.
Siempre mi familia ❤️ https://t.co/6vAqt2C6rM
– ASISAT MON (@AsisatOshoala) 28 août 2024
Le Bay FC reprend sa saison NWSL vendredi, alors qu'il se rend à Portland, dans l'Oregon, pour affronter Portland Thorns à Providence Park.