Connect with us

Football Algérien

Voici les 7 stades algériens homologués par la CAF

Published

on

Voici les 7 stades algériens homologués par la CAF
Spread the love

L’Algérie a fait des investissements considérables dans ses infrastructures sportives pour répondre aux exigences internationales. La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment homologué plusieurs stades algériens pour accueillir des compétitions continentales et internationales.

Le nouveau stade Ali Ammar, également connu sous le nom de « Ali la Pointe », situé à Douéra, à Alger, vient d’être ajouté à la liste des stades homologués par la CAF. Dans une correspondance officielle envoyée à la Fédération Algérienne de Football (FAF) le 26 août 2024, la CAF a confirmé l’homologation de cette enceinte, la rendant apte à accueillir des matchs de compétitions CAF et FIFA.

Il est à souligner que le stade Ali Ammar est le dernier d’une longue liste des stades homologués cet été par l’instance continentale en Algérie. En effet, sept stades sont désormais aptes à accueillir des compétitions de haut niveau. A noter que l’emblématique stade Mustapha Tchaker de Blida n’est pas encore homologué.

Les 7 stades homologués

L’Algérie dispose cette saison de 7 stades homologués par la CAF. Ces enceintes sont :

  • Le stade du 5 Juillet à Alger
  • Le complexe Miloud Hadefi à Oran
  • Le stade Chahid Hamlaoui à Constantine
  • Le stade 19 Mai à Annaba
  • Le stade Nelson Mandela à Baraki
  • Le stade Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou
  • Le stade Ali Ammar de Douera
See also  Ilan Kebbal plaît en Championship

Ces nouveaux stades renforcent la réputation de l’Algérie en tant que destination pour les événements sportifs de haut niveau. Une chose qui ouvre la porte à l’organisation de tournois internationaux. Les clubs locaux engagés dans les compétitions continentales auront également, à disposition des stades de haut niveau pour accueillir leurs adversaires.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *