Football Algérien
Voici les 7 stades algériens homologués par la CAF
L’Algérie a fait des investissements considérables dans ses infrastructures sportives pour répondre aux exigences internationales. La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment homologué plusieurs stades algériens pour accueillir des compétitions continentales et internationales.
Le nouveau stade Ali Ammar, également connu sous le nom de « Ali la Pointe », situé à Douéra, à Alger, vient d’être ajouté à la liste des stades homologués par la CAF. Dans une correspondance officielle envoyée à la Fédération Algérienne de Football (FAF) le 26 août 2024, la CAF a confirmé l’homologation de cette enceinte, la rendant apte à accueillir des matchs de compétitions CAF et FIFA.
Il est à souligner que le stade Ali Ammar est le dernier d’une longue liste des stades homologués cet été par l’instance continentale en Algérie. En effet, sept stades sont désormais aptes à accueillir des compétitions de haut niveau. A noter que l’emblématique stade Mustapha Tchaker de Blida n’est pas encore homologué.
Les 7 stades homologués
L’Algérie dispose cette saison de 7 stades homologués par la CAF. Ces enceintes sont :
- Le stade du 5 Juillet à Alger
- Le complexe Miloud Hadefi à Oran
- Le stade Chahid Hamlaoui à Constantine
- Le stade 19 Mai à Annaba
- Le stade Nelson Mandela à Baraki
- Le stade Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou
- Le stade Ali Ammar de Douera
Ces nouveaux stades renforcent la réputation de l’Algérie en tant que destination pour les événements sportifs de haut niveau. Une chose qui ouvre la porte à l’organisation de tournois internationaux. Les clubs locaux engagés dans les compétitions continentales auront également, à disposition des stades de haut niveau pour accueillir leurs adversaires.