Football Nigérien
VIDÉO : Les Falconets s'inclinent alors que le but de Lomeli permet au Mexique de battre le Nigeria avant la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA en Colombie
Un but précoce d'Alejandra Lomelí a suffi au Mexique pour assurer une victoire 1-0 sur les Falconets du Nigeria lors de leur dernier match de préparation à Bogota, en Colombie, avant la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, rapporte Soccernet.ng.
Les Falconets, arrivés en Colombie la semaine dernière, se préparent rigoureusement pour le tournoi mondial.
Dans le cadre de sa préparation, la Fédération nigériane de football a organisé deux matches amicaux internationaux cruciaux pour peaufiner la préparation de l'équipe pour la compétition.
Le premier match a vu les Falconets remporter une victoire 2-1 contre l'Australie, mais ils n'ont pas pu reproduire ce succès contre le Mexique.
Le match contre le Mexique a été très disputé, les deux équipes étant à égalité pendant la majeure partie du match.
Cependant, le Mexique a fait valoir sa domination précoce à la 15e minute lorsque l'attaquante du CSYD Atlas De Guadalajara, Alejandra Lomelí, a capitalisé sur un mouvement bien conçu.
Lomelí a parfaitement réussi à centrer depuis l'aile gauche, envoyant une frappe en première intention devant le gardien nigérian pour donner l'avantage à son équipe.
#FemmesU20 |Buuuuuut 🤩
Alejandra Lomelí a ouvert le score pour notre équipe ⚽#SomosMásDe11 pic.twitter.com/bwLmPZbfGD
— Équipe nationale mexicaine (@miseleccionmxEN) 26 août 2024
Malgré tous les efforts du Nigeria pour revenir dans le match, il n'a pas réussi à égaliser.
Les Falconets ont créé plusieurs occasions mais n'ont réussi à en convertir aucune, les obligeant à se regrouper avant leur match d'ouverture de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, qui débute ce week-end.
Le Nigeria est placé dans le groupe D, où il affrontera des adversaires coriaces, notamment l'Allemagne, le Venezuela et la République de Corée.
La campagne des Falconets débute contre la République de Corée le lundi 2 septembre, suivie d'un affrontement contre l'Allemagne le 4 septembre et se terminant par un match contre le Venezuela le 7 septembre.