Connect with us

Football Nigérien

Officiel : la NFF nomme l'Allemand Bruno Labbadia au poste d'entraîneur des Super Eagles

Published

on

Officiel : la NFF nomme l'Allemand Bruno Labbadia au poste d'entraîneur des Super Eagles
Spread the love

Le tacticien allemand Bruno Labbadia a été nommé nouvel entraîneur-chef de l'équipe nationale masculine nigériane, les Super Eagles, rapporte Soccernet.ng.

La Fédération nigériane de football a annoncé la décision de nommer Labbadia tôt mardi matin après des mois de recherche d'un nouvel entraîneur pour les anciens champions d'Afrique.

Dans une déclaration publiée sur leur espace média officiella NFF confirme que le coach allemand a accepté de prendre en charge les Super Eagles avec effet immédiat.

La déclaration dit : « La Fédération nigériane de football a annoncé qu'elle avait conclu un accord avec le tacticien allemand, Bruno Labbadia, pour devenir l'entraîneur-chef de l'équipe nationale masculine senior du Nigeria, les Super Eagles.

« Le secrétaire général de la NFF, le Dr Mohammed Sanusi, a déclaré aux premières heures de mardi : « Le comité exécutif de la NFF a approuvé la recommandation de son sous-comité technique et de développement de nommer M. Bruno Labbadia au poste d'entraîneur-chef des Super Eagles.

See also  Depay, Van Dijk, the official composition of Poland Vs Netherlands has been announced

« La nomination prend effet immédiatement. »

Les Super Eagles étaient sans entraîneur depuis que l'ancien ailier de l'Ajax Finidi George avait quitté son poste après une brève période à la tête de l'équipe.

Qui est Bruno Labbadia ?

Attaquant pendant sa carrière de joueur, Labbadia a joué pour plusieurs clubs, dont le FC Kaiserslautern, le Werder Brême et le Bayern Munich, au cours d'une carrière riche en événements.

Labbadia a remporté la DFB-Pokal avec le FC Kaiserslautern et le titre de Bundesliga avec le Bayern Munich et a été sélectionné à deux reprises pour l'Allemagne avant de prendre sa retraite en 2003.

Il s'est directement tourné vers le coaching et, tout comme lors de sa carrière de joueur, l'homme de 58 ans n'a entraîné que des clubs allemands, dont le Bayer Leverkusen, le Hamburger SV et Wolfsburg.

La dernière mission d'entraîneur de Labbadia était au VfB Stuttgart, un club qu'il a rejoint en décembre 2022 et a été limogé en avril 2023, après que l'équipe soit tombée à la dernière place du classement de la Bundesliga.

L'ancien entraîneur du FC Cologne prendra en charge les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations du Nigeria contre la République du Bénin et le Rwanda le mois prochain.

See also  "The players (on vacation) died at sea", a terrible tragedy strikes Morocco

NB : Que pensez-vous du choix de Bruno Labbadia par la NFF ? Laissez vos commentaires ci-dessous.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *