Football International ⚽
Lothar Matthaus n’arrive pas à croire que le Bayern ait vendu son « meilleur joueur » à Manchester United, qualifiant cet accord de « honte »
Alors que les fans de l’un des plus grands clubs européens pleurent la perte d’un joueur clé au profit de Manchester United, un ancien joueur des Red Devils continue de faire douter ses qualités tant chez les supporters que chez les experts.
Kim Min-Jae, fortement lié à un transfert à Old Trafford avant de quitter Naples pour le Bayern Munich, a commencé cette saison comme la dernière s’est terminée.
Avec une erreur qui a conduit directement à un but adverse.
Kim, dont la carrière au Bayern s’est plutôt résumée à sa prestation émaillée d’erreurs contre le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions, a été surpris sur le ballon alors que Wolfsburg égalisait lors du palpitant match d’ouverture de la Bundesliga dimanche.
Dites ce que vous voulez de Matthijs de Ligt, le nouveau numéro quatre de Manchester United – une signature « phénoménale » à 38 millions de livres sterling – n’a certainement pas laissé passer des occasions avec autant de régularité que Kin l’a fait sous le maillot du Bayern.
Et même si la légende du Bayern, Lothar Matthaus, ne faisait vraisemblablement pas partie des 70 000 supporters qui ont signé une pétition exigeant que De Ligt reste à l’Allianz Arena, l’ancien vainqueur du Ballon d’Or estime qu’une nouvelle performance défensive calamiteuse des géants bavarois rend la vente du Néerlandais encore plus erronée.
Le Bayern Munich a vendu Matthijs de Ligt à Manchester United
« Même si c’était un peu mouvementé à la fin, ce sont les trois points qui comptent à la fin », a déclaré Matthaus à Sky Germany, Wolfsburg marquant deux fois en huit minutes en deuxième mi-temps mais finissant par perdre 3-2 grâce à la finition tardive de Serge Gnabry.
« La défense est et reste le talon d’Achille du FC Bayern. Matthijs de Ligt a été vendu, alors qu’il était le plus stable ces deux dernières années. Il était le chef de la défense.
« Le Bayern est à nouveau à la recherche d’un successeur à David Alaba. Pour moi, c’est une honte que ce leader soit absent. Après tout, nous parlons ici du FC Bayern ! »
« Beaucoup de gens – y compris dans l’équipe – hochent la tête, car les joueurs savent aussi qu’ils sont fragiles en défense. Et pour beaucoup, le meilleur défenseur est vendu. »
De Ligt n’a pas encore fait son premier match en tant que titulaire pour Manchester United – il est sorti du banc contre Fulham et Brighton – mais le prochain derby contre Liverpool serait le moment idéal pour l’ancien capitaine de l’Ajax d’Erik ten Hag de s’annoncer à Old Trafford.
Qualifié de défenseur de niveau Real Madrid par l’icône des Reds Jamie Carragher, quelques performances stellaires une fois qu’il se sera installé à United ne feront qu’accroître le sentiment de perplexité parmi les fidèles du Bayern.
Surtout si Kim – qui aurait pu arriver à Manchester United en 2023 pour environ 40 millions de livres sterling – continue de commettre des erreurs coûteuses à un rythme alarmant.
Un autre cauchemar pour Kim Min-Jae
« Je ne veux pas offenser Kim, mais il n’a tout simplement pas réussi à combiner un jeu de passes clair et rapide avec une certaine sécurité nécessaire », ajoute Matthaus. « Je n’ai pas aimé ça chez lui dès le début. Le ballon rebondit avec lui. »
« Ce n’est pas ce que j’attends du plus haut niveau. Ce n’est pas le Bayern Munich. Il n’a pas non plus la force de tacle qu’il avait à Naples en ce moment. »
Le Bayern Munich a également vendu Noussair Mazraoui à Manchester United.
Depuis lors, son remplaçant au poste d’arrière droit, Josip Stanisic, est écarté pour un avenir proche en raison d’une blessure.
Sujets connexes