Football Camerounais
L’Onies invite la Fécafoot à se rapprocher du responsable du site de Mfandena
Les supporters des Lions Indomptables ne savent plus où donner la tête. Pourtant, ils se sont préparés avec ferveur pour accompagner le onze national le 7 septembre prochain. En effet, c’est dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2024 devant opposer le Cameroun à la Namibie. Ils sont tiraillés d’une ville à une autre. Malheureusement, ils assistent impuissants depuis des mois à une brouille entre le Minsep, l’Onies et la Fécafoot. Un film qui déshonore le Cameroun.
Pour un simple choix de stade, les deux parties ne s’accordent pas à moins de deux semaines de la rencontre. Elles se regardent en chien de faïence. Le Pr Nkou Nvondo avait d’ailleurs claqué la porte lors de la réunion préparatoire vendredi dernier. Les différents acteurs s’épient. Pourtant, c’est la volonté supérieure du pays qui devrait triompher. Le ministre Narcisse Mouelle Kombi a porté son dévolu sur le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Sauf que la Fécafoot avait choisi le complexe de Japoma ; puis le stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua.
L’administrateur de l’Onies, François Felix Ewané, n’est pas prêt à fléchir. Il a mis à disposition le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à la disposition de la Fécafoot. Le stade de Garoua, selon lui, n’est pas envisageable. Il a d’ailleurs saisi le président Samuel Eto’o Fils hier à cet effet. Il l’invite à « instruire ses équipes à se rapprocher du responsable du site de Mfandena pour satisfaire les conditions préalables et modalités pratiques ». La sortie de la Fécafoot est très attendue. Car jusqu’ici, l’organe public en charge des infrastructures a fait son choix.
« Ce feuilleton est vraiment désolant. Qu’on soit aujourd’hui au Cameroun à se tirer dessus sur la question de stade. C’est vraiment hallucinant. Malheureusement, la Fécafoot n’a pas de stade. Elle est obligée de se soumettre aux décisions de l’Onies puisque c’est lui qui gère les stades. Il faut une concertation pour sortir de cette crise qui perdure », souligne Jean Luc Onana Onana, supporter des Lions Indomptables.