Un dirigeant de la Fédération nigériane de football (NFF) a déclaré qu'il n'avait rien à dire sur les informations selon lesquelles l'entraîneur allemand de 58 ans, Bruno Labbadia, aurait été nommé nouvel entraîneur des Super Eagles, rapporte OwnGoalNigeria.com.
Le Nigeria abordera les éliminatoires de la CAN sous la direction d'un sélectionneur intérimaire en la personne d'Austine Eguavoen, après avoir échoué à nommer un remplaçant substantiel à Finidi George qui a quitté son poste il y a deux mois après une mauvaise performance lors des éliminatoires de la Coupe du monde.
L'entraîneur suédois de 61 ans, Janne Andersson, était le grand favori pour le poste et lors d'une réunion avec le ministre des Sports hier, des sources ont déclaré que la NFF avait reçu l'ordre de rouvrir et de conclure les négociations avec l'entraîneur après la rupture des négociations la semaine dernière.
Des rapports récents suggèrent cependant que l'entraîneur allemand de 58 ans, Bruno Labbadia, qui a occupé le poste d'entraîneur du VFB Stuttgart pendant quatre mois l'année dernière, a obtenu le feu vert et l'approbation du ministre.
« Je sais qu'il a été mentionné, mais c'est une nouvelle pour moi qu'il soit le nouvel entraîneur de l'équipe. Je n'ai rien à dire tant que je n'ai pas vu une recommandation du président (Ibrahim Musa Gusau) de la NFF », a déclaré un membre haut placé de l'instance dirigeante du football lorsqu'il a été contacté.