Football Algérien
Algérie, France, Arabie Saoudite ? Benzema choisit le pays où il vivra après le Football
L’ancien international français d’origine algérienne, Karim Benzema, a fait une annonce fracassante sur le pays où il s’installera après la fin de sa carrière. Le ballon d’or 2022 a évoqué son intention de s’installer durablement en Arabie Saoudite pour de multiples raisons.
Si le contrat de Benzema avec Al-Ittihad court jusqu’en 2026, son avenir au-delà de cette date semble déjà tout tracé. Le joueur aurait pris la décision de quitter définitivement son pays natal, la France. Benzema écarte également la possibilité d’aller s’installer dans le pays de ses origines, l’Algérie. Le joueur a fait le choix de l’Arabie Saoudite pour plusieurs facteurs, qu’il a expliqué dans une récente interview.
«Après le football, je serais là. Il y a beaucoup de projets à faire ici, dans le futur, en Arabie saoudite. Même pour le football, il faut continuer de le développer ici. Qui aurait pu penser qu’un jour la Coupe du Monde se jouerait en Arabie saoudite. C’est beau et c’est dans la continuité de ce qui se passe depuis deux, trois ans avec l’arrivée de grands joueurs. C’est le cadeau,» a-t-il souligné.
Ni la France, ni l’Algérie, Benzema choisit l’Arabie Saoudite
Ainsi, le projet sportif ambitieux mis en place par le royaume, avec l’arrivée de nombreuses stars internationales, a séduit le ballon d’or 2022t. De plus, les conditions financières proposées aux joueurs sont très attractives. Au-delà de l’aspect sportif, Benzema semble avoir été séduit par le mode de vie saoudien et les opportunités qu’offre le pays.
«Ca va ouvrir plus de portes. Les gens vont venir visiter et ne pas rester sur la première impression. Les gens ne savent pas comment c’est ici. Par exemple la ville de Djeddah, les gens ont une image qui n’est pas celle de la ville. Tu peux trouver beaucoup de choses ici. C’est une ville qui me va bien. On manque de rien. Il faut venir et ne pas rester sur la vie d’avant. Il y a tout ici, tu veux aller à la plage tu peux, boire un café etc», a-t-il ajouté.
Si l’Arabie Saoudite représente désormais le centre de ses intérêts, Benzema n’oublie pas ses racines. Né en France d’origine algérienne, il a toujours entretenu des liens étroits avec son deux d’origine. Son choix de s’installer en Arabie Saoudite ne signifie pas pour autant un renoncement à ses origines. Il est probable que Benzema continue à se rendre régulièrement en Algérie pour rendre visite à sa famille et à ses amis.