Football Nigérien
« Nous sommes prêts » – Le duo des Super Eagles vise une revanche contre la République du Bénin de Gernot Rohr
Le duo des Super Eagles, Alex Iwobi et Wilfred Ndidi, ont révélé qu'ils donneraient tout pour se venger de la République du Bénin lorsque les deux équipes se rencontreront le mois prochain, rapporte Soccernet.ng.
Ndidi et Iwobi étaient en action lorsque le Nigeria a joué contre la République du Bénin le mois dernier lors de leurs éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Raphael Onyedika a ouvert le score au stade olympique de Côte d'Ivoire avant qu'une brillante deuxième mi-temps ne voie les hommes de Gernot Rohr remporter le match par deux buts à un.
Les deux équipes ont été tirées au sort dans le même groupe des éliminatoires de la CAN 2025, et malgré la familiarité entre le Nigeria et son ancien entraîneur, Rohr, Iwobi et Ndidi ont révélé qu'ils seraient plus motivés pour obtenir un résultat après ce qui s'est passé la dernière fois.
Parler à la Responsable des médias des Super EaglesNdidi a reconnu que le Nigeria n'a pas obtenu les performances attendues lors des éliminatoires de la Coupe du monde, mais a exprimé sa confiance dans sa capacité à rattraper son retard lors des éliminatoires de la CAN.
« Nous savons que nous n'avons pas fait aussi bien que nous le souhaitions lors des éliminatoires de la Coupe du monde, mais nous sommes prêts à rectifier le tir à Uyo. [Benin] “Les Red Devils ont gagné à Abidjan, mais on verra ce qui se passera à Uyo. Ne vous inquiétez pas, nous sommes prêts”, a déclaré le milieu de terrain de Leicester City juste avant que son équipe n'affronte Fulham à Craven Cottage.
Alex Iwobi a réitéré les sentiments de Ndidi et a souligné l'importance pour l'équipe nigériane de prouver sa qualité sur le terrain.
« Il reste encore beaucoup à faire, nous avons beaucoup à prouver. Nous connaissons la qualité de cette équipe et nous devons la montrer régulièrement pour le Nigeria, comme nous le faisons pour nos clubs. Les supporters attendent beaucoup de nous et nous attendons beaucoup de nous-mêmes. Nous sommes prêts à prendre les points dont nous avons besoin pour nous qualifier », a ajouté le joueur de 28 ans.
Le Nigeria affrontera la République du Bénin le samedi 7 septembre, avant de se déplacer pour affronter les Guêpes du Rwanda trois jours plus tard.