Football International ⚽
La position de Raheem Sterling sur Manchester United émerge alors que Jadon Sancho échange des liens avec Chelsea se réchauffe
Un ailier exilé de 24 ans en échange d’un ailier exilé de 29 ans avec un salaire à peu près similaire – Accord conclu ?
C’est une question que Chelsea semble se poser à Manchester United après que de récents rapports aient fait état de leur entrée dans la course pour Jadon Sancho.
Bien sûr, aucun club n’acceptera de payer le prix demandé par United, soit 40 millions de livres sterling, pour le joueur, sans parler de son salaire qui est bien trop élevé pour justifier ses performances.
Chelsea envisage donc de proposer un accord d’échange lorsque son propre ailier exilé, Raheem Sterling, fera l’inverse.
Sterling a déjà joué pour Manchester City et Liverpool, deux des plus grands rivaux de United en Premier League, ce qui laisse à penser que son histoire est douteuse. La position de Sterling sur le fait de jouer pour United est désormais connue.
Échange Raheem Sterling-Jadon Sancho ?
En Italie, il est courant qu’un joueur joue pour toutes les équipes d’élite tout au long de sa carrière. Zlatan Ibrahimovic a joué pour l’AC Milan, l’Inter Milan et la Juventus pour compléter la troïka des équipes d’élite de la Serie A.
Il existe de nombreux autres exemples, mais ce genre de mouvements est beaucoup moins courant en Angleterre, où les rivalités sont nées de décennies d’animosité et de facteurs géographiques et économiques.
Les fans de United n’oublieront pas Carlos Tevez traversant la frontière pour rejoindre l’équipe bleue de Manchester, ou Sir Alex Ferguson s’insurgeant à la simple idée de voir Gabriel Heinze tenter de rejoindre Liverpool.
En regardant sous cet angle, il est presque incroyable que cet échange pour Sterling, qui a joué pour ces deux clubs, soit même évoqué.
Cependant, Ben Jacobs rapporte que dans un tournant remarquable des événements, Raheem Sterling est, en fait, ouvert à l’idée de venir à Old Trafford.
Cela pourrait avoir du sens du point de vue du joueur, car United offre une chance de rester en Angleterre et de se battre pour des trophées.
De plus, il a été complètement exclu de l’équipe de Chelsea, contrairement à Sancho à United, pour qui au moins la porte est théoriquement ouverte.
Les fans de Manchester United ne l’apprécieront pas
Bien que la position de Sterling soit compréhensible, la réaction potentielle des fans à cet échange ne peut pas non plus être ignorée.
Même en faisant abstraction de son historique en club chez des rivaux féroces (une chose GROSSE à ignorer), l’optique de l’accord ne semble pas non plus favorable.
Sterling a encore cinq ans de contrat avec Sancho et son salaire est plus élevé, donc un échange direct n’a aucun sens. Même si Chelsea devait ajouter un autre joueur à l’accord, comme Ben Chilwell, il s’agirait toujours d’un transfert de joueurs morts.
Si cet échange doit avoir lieu, United doit s’assurer que Sterling soit ajouté comme cadeau et que le joueur le plus intéressant de cet accord soit un jeune espoir prometteur qui s’intègre à Old Trafford.
Sinon, il serait probablement préférable d’envoyer Sancho hors d’Angleterre et de donner la priorité à la Juventus qui est déjà en train de libérer des fonds indispensables avec un développement récent.
Sujets connexes