L'un des entraîneurs présélectionnés pour le poste de l'équipe nationale senior du Nigeria a critiqué la Fédération nigériane de football (NFF) sur la manière dont elle a cherché un remplaçant à Finidi George, rapporte OwnGoalNigeria.com.
Finidi a quitté son poste d'entraîneur il y a deux mois après une mauvaise performance lors des éliminatoires de la Coupe du monde, la NFF ayant clairement indiqué qu'elle emploierait les services d'un entraîneur expatrié pour gérer l'équipe via un communiqué rendu public.
Les candidats intéressés ont envoyé leur candidature, mais à deux semaines du début des éliminatoires de la CAN 2024, aucun entraîneur n'a été nommé pour les Super Eagles, et comme nous l'avons rapporté en exclusivité, le directeur technique de l'instance dirigeante du football, Austine Eguavoen, dirigera l'équipe par intérim.
Eguavoen sera aux commandes pour les matchs contre la République du Bénin et le Rwanda, les 7 et 10 septembre respectivement. Un nouvel entraîneur devrait cependant être nommé après les deux matchs d'octobre et de novembre de la même série.
« Je ne comprends pas pourquoi on ne m'a pas donné le poste. J'ai parlé avec mon agent qui a parlé avec un haut responsable de la NFF et quand nous avons pu parler, il m'a confirmé qu'il avait mon CV avec lui pour examen. Je m'attendais à une conversation sérieuse, mais il s'agissait de choses qui ne m'intéressent pas en tant qu'entraîneur », a-t-il déclaré à OwnGoalNigeria.com sous couvert d'anonymat.
« J’étais très mécontent de cette décision, mais mon agent m’a dit qu’il était un homme fort dans la politique du football nigérian, et non un technocrate. Mon CV, que j’avais mis des années à construire, a donc été remis à un homme politique pour qu’il l’examine. Peut-être que je sais pourquoi je n’ai pas été nommé ».