Connect with us

Football Nigérien

Chelsea s'intéresse à l'ancien coéquipier d'Iwobi après des négociations ratées avec Osimhen

Published

on

Chelsea s'intéresse à l'ancien coéquipier d'Iwobi après des négociations ratées avec Osimhen
Spread the love

Chelsea, double vainqueur de l'UEFA Europa League, s'est intéressé à l'ancien coéquipier d'Alex Iwobi, Dominic Calvert-Lewin, après l'impasse des discussions avec Victor Osimhen, rapporte Soccernet.ng.

L'équipe d'Enzo Maresca est toujours sur le marché des transferts à la recherche d'un attaquant capable de rivaliser avec Nicolas Jackson en attaque. Les Blues étaient en contact avec l'attaquant de Naples, Victor Osimhen, mais le contrat semble être annulé après qu'il a été rapporté que l'ancien joueur du LOSC Lille voulait 500 000 £ par semaine pour être le joueur le mieux payé de la Premier League.

Selon Discussion sur le footballChelsea a identifié une alternative à moindre coût à Osimhen en la personne de Dominic Calvert-Lewin, d'Everton. L'Anglais de 27 ans a refusé d'accepter une prolongation de contrat sous Sean Dyche, et son contrat actuel expire à la fin de la saison.

Par Marché des transfertsCalvert-Lewin est évalué à 19 millions de livres sterling, mais compte tenu de sa situation contractuelle, Everton cherchera à encaisser un montant moindre, sinon ils risquent de le perdre gratuitement l'été prochain.

Bien que le package financier pour Calvert-Lewin soit relativement moins cher que celui d'Osimhen, un transfert pour l'Anglais sélectionné à onze reprises pourrait ne pas être le meilleur pour Chelsea en termes de performances sur le terrain de football.

See also  Révélé : deux conditions clés que Victor Osimhen rejettera alors que le PSG, Chelsea et Arsenal visent l'attaquant nigérian

Au cours des trois dernières saisons, Calvert-Lewin a trouvé le fond du filet neuf fois en 51 matchs, et même s'il offre un profil différent de Jackson dans l'attaque de Chelsea, il ne sera pas considéré comme une amélioration en termes de buts.

Alex Iwobi et Dominic Calvert-Lewin ont joué 88 matchs ensemble à Everton, avec une moyenne de 1,26 points par match. Le duo n'a marqué que trois buts à eux deux pendant le séjour d'Iwobi à Goodison Park.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *