Connect with us

Football Nigérien

ALG : Bensebaïni revient… 160 jours après !

Published

on

ALG : Bensebaïni revient… 160 jours après !
Spread the love

Le choc de la journée inaugurale de la Bundesliga a vu une opposition entre deux internationaux algériens, avec le Borussia Dortmund de Ramy Bensebaïni qui a accueilli l’Eintracht Frankfurt de Farès Chaïbi.

Le match a tenu ses promesses sur le plan de l’engagement et si le BvB l’a emporté (2-0), cela ne veut nullement dire que l’Eintracht ne méritait pas un meilleur résultat. Ramy Bensebaïni est rentré en jeu à la 85e minute. Ironie du sort, la dernière rencontre en Bundesliga disputée par Bensebaïni remonte au 17 mars 2024 lors de la victoire face à l’Eintracht Frankfurt (3-1) la saison dernière. L’international algérien est à 160 jours, soit 5 mois et 7 jours, sur le flanc après sa blessure au genou avec la sélection algérienne lors de la fenêtre Fifa du mois de mars dernier. Son retour a été doublement décisif puisqu’en l’espace de 8 minutes seulement, il a réalisé deux coups concluants.
Sur une action offensive pour l’Eintracht, le tacle osé de Ramy Bensebaïni dans la surface de réparation de son équipe, lui a permis de chiper le ballon à Matanovic avant de servir Bynoe-Gittens. Ce dernier amorce un contre pour se retrouver face au gardien de but, Trapp. Si Bynoe-Gittens peut se targuer d’avoir réussi un doublé, Bensebaïni est l’auteur d’un coup double avec un sauvetage et une passe décisive. On peut dire que cette première en Bundesliga est celle des remplaçants (Bynoe-Gittens et Bensebaïni) pour le Borussia Dortmund.

See also  « 90 % d'entre eux sont locaux » - L'entraîneur des Falconets Danjuma salue les talents nigérians locaux après la grande victoire au Venezuela

DjO.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *