Football Nigérien
« Nous voulons nous améliorer » – Mikel Arteta ferme la porte à Victor Osimhen
Le manager d'Arsenal, Mikel Arteta, a fermement rejeté les spéculations entourant un transfert potentiel pour la star des Super Eagles Victor Osimhen, affirmant sa confiance dans l'équipe actuelle, rapporte Soccernet.ng.
Le club du nord de Londres avait été fortement lié à un transfert pour l'international nigérian, qui envisagerait un départ de Naples après la récente acquisition par le club de Romelu Lukaku de Chelsea.
Avant le prochain affrontement d'Arsenal contre Aston Villa, Arteta a répondu aux rumeurs, soulignant la profondeur et la qualité de ses options d'attaque.
Le manager espagnol a clairement indiqué que l'objectif du club reste de développer les talents qu'il possède déjà plutôt que de rechercher de nouveaux joueurs.
« Nous avons de grands attaquants. Gabi [Gabriel Jesus] est-ce qu'il y a, Kai [Havertz] a joué là-bas pendant de nombreuses minutes, Leo [Leandro Trossard] a joué là-bas et nous pensons avoir toutes les qualités nécessaires. Nous avons entièrement confiance en nos joueurs.
« Nous voulons nous améliorer, c'est sûr, et nous allons essayer, mais nous allons essayer avec les joueurs qui sont déjà avec nous », a-t-il déclaré, cité par Independent UK.
Alors qu'Arteta exclut un transfert pour Osimhen, Chelsea est désormais le seul club de Premier League anglaise à avoir un intérêt sérieux pour s'assurer les services du prolifique attaquant nigérian.
Chelsea, de son côté, reste en position de force pour signer Osimhen sans enfreindre les règles du Fair Play Financier (FFP), surtout après avoir vendu Romelu Lukaku, l'un des plus gros revenus du club.