Football International ⚽
5 choses à retenir de la défaite 2-1 de Manchester United contre Brighton
Manchester United a perdu en fin de match contre Brighton hier, les Red Devils s’inclinant 2-1 à l’extérieur.
Brighton a battu le Manchester United Football Club au stade AMEX samedi. Les Red Devils se sont battus pendant de longues périodes au cours d’un match équilibré, et ce matin, les gars regretteront sans doute le hors-jeu de Joshua Zirkzee. Oh, qu’est-ce qui aurait pu se passer, hein ?
Au plus haut niveau, la différence se fait sur de petites marges. United a cédé à la pression de Brighton en fin de match, perdant 2-1 grâce au but victorieux de Joao Pedro. Après y avoir réfléchi, j’ai réalisé que la performance n’était pas mauvaise. United doit juste s’améliorer dans ces petits moments. Les signes positifs sont là, à la vue de tous.
L’équipe d’Erik ten Hag exerce désormais un pressing haut et récupère rapidement le ballon, travaillant en équipe pour mettre la pression sur nos adversaires. Le seul problème est désormais de créer (et de saisir) des occasions.
Quoi qu’il en soit, voici cinq choses que nous avons apprises de la rencontre d’hier.
Marcus Rashford continue de lutter
Cela me fait mal de le dire, mais Marcus Rashford traverse une période difficile en ce moment. L’Anglais n’a pas l’air très intéressé. C’est aussi simple que ça. Son langage corporel était encore une fois mauvais hier et à maintes reprises, il était hors-jeu inutilement.
Il ne semble plus avoir suffisamment confiance en lui pour attaquer ses adversaires et les battre par sa vitesse et son adresse, et il ne s’est jamais retrouvé en position de marquer. Il a peut-être besoin d’un match ou deux en dehors de l’équipe, avec Alejandro Garnacho qui frappe certainement à la porte.
Brighton est la kryptonite de United
Six sur sept. C’est le nombre de matchs perdus par United face à Brighton au cours des dernières années. Les Seagulls savent comment battre l’équipe d’Old Trafford en ce moment, et ce but en fin de match en est un autre.
Il faut féliciter nos adversaires qui ont continué à travailler dur et ont saisi leur chance en fin de match, même s’ils sont désormais une véritable bête noire pour les Reds.
Les performances globales s’améliorent
Si vous prenez du recul et analysez la situation, vous verrez que les performances s’améliorent. Je crois sincèrement que les signes sont encourageants et que les résultats suivront. Repensez à la saison dernière, lorsque United était dominé par Burnley. Ce n’est pas le cas cette fois-ci.
United s’est bien battu contre Manchester City et Brighton. Bien sûr, les deux matchs se sont soldés par des défaites, mais si les gars gardent cet état d’esprit positif, les bons résultats suivront.
Des erreurs défensives flagrantes continuent d’être commises
United se défensivement dans les pires moments. Harry Maguire a ouvert le score et toute la ligne arrière était indisponible sur le but victorieux de Brighton en fin de match. Mis à part ces deux énormes erreurs, les défenseurs ont fait une prestation globalement correcte, ce qui rend la situation encore plus exaspérante.
Reste à savoir s’il s’agit ou non d’un problème d’entraîneur, mais il faut bien comprendre à ces gars qu’ils ne peuvent pas se laisser distancer, même une fraction de seconde, à ce niveau.
Ne jamais retirer Bruno Fernandes
Vous le cherchez si vous retirez notre joueur le plus créatif et le plus travailleur de n’importe quel match – à moins qu’il ne soit blessé.
Bruno Fernandes est le cœur battant de cette équipe. Il a semblé perplexe lorsque son numéro est apparu sur le tableau, tandis que les gémissements des supporters étaient audibles. C’est peut-être cette décision qui a coûté au moins un point à United.
Pensez-vous que Manchester United va rebondir le week-end prochain ? Faites-nous part de vos impressions dans la zone de commentaires ci-dessous.
5 choses à retenir de la défaite 2-1 de Manchester United contre Brighton