L'équipe autrichienne de première division LASK a remporté la bataille pour signer le très convoité arrière gauche nigérian U17 Emmanuel Michael après avoir conclu un contrat de prêt d'un an avec la Simoiben Football Academy, OwnGoalNigeria.comrapports.
Michael a été la star de l'équipe nigériane des moins de 17 ans au tournoi WAFU, remportant trois prix d'homme du match lors des cinq matchs disputés par l'équipe pour remporter le tournoi. Sa performance a attiré l'attention des meilleures équipes d'Europe.
Le club français de Brest l'avait recruté vers la fin de la saison dernière et espérait conclure un accord pour le recruter. Il en va de même pour le club suisse du FC Bâle, où il était largement annoncé qu'il rejoindrait le club à 18 ans.
Le duo autrichien composé de Sturm Graz et Rapid Wien a également eu des discussions avec l'académie Simoiben basée à Kaduna pour le signer, mais LASK a battu tous les concurrents avec une offre qui favorisera le développement du joueur récemment âgé de 18 ans.
Spécialiste des coups francs et capable de jouer également comme milieu de terrain en plus de son rôle d'arrière gauche, il devrait passer des rangs de jeunes de l'équipe qui évolue en Ligue Europa à l'équipe principale avant la fin de la saison.
Daniel Martins