Football Nigérien
Regardez : Luis Diaz de Liverpool vibre au rythme de Burna Boy tout en faisant valoir ses talents de footballeur
L'ailier gauche de la Colombie et de Liverpool, Luis Diaz, vibrait au rythme d'une chanson d'une superstar nigériane de l'Afrobeats, Burna Boy, lors d'une séance de gym, rapporte Soccernet.ng.
Le joueur de 27 ans vient de rentrer de vacances prolongées en raison de sa participation à la Copa America avec son équipe nationale. L'ancien joueur de Porto a marqué deux buts Les Cafeteros a perdu la finale contre l'Argentine de Lionel Messi en prolongation.
Après une pause de trois semaines, Diaz est revenu au centre d'entraînement AXA avec la plupart de ses coéquipiers lors de la tournée de pré-saison de l'équipe dans le même pays qui a accueilli le tournoi Copa America 2024.
Lors d'une séance de freestyle en salle de sport, l'ailier rapide a été vu en train de jongler avec le ballon tout en écoutant « 23 » des Burna Boys qui jouait en arrière-plan. Vous pouvez regarder la vidéo ici.
L'ailier au pied agile n'est pas le premier joueur du côté rouge de la Merseyside à apprécier la musique composée par des artistes nigérians. Le défenseur central néerlandais Virgil Van Dijk, par le passé, a également admis être un grand fan de l'écoute de musique pour se calmer les nerfs avant le coup d'envoi d'un match.
L'ambassadeur JBL a été vu en train de jouer sur « Lonely at the Top » et « Organize » d'Asake avant leur Triomphe de la Carabao Cup la saison dernière.
Damini Ogulu, plus connu sous le nom de Burna Boy, est l'une des plus grandes exportations musicales du Nigeria. Le crooner Afrobeats, lauréat d'un Grammy, s'est produit lors de la finale de la Ligue des champions de l'UEFA 2023. Après le match, il a été vu en train de vibrer avec Légende d'ArsenalThierry Henry aux côtés de Micah Richards et Jamie Carragher.
Liverpool débutera sa saison 2024/2025 de Premier League anglaise le 17 août en se rendant à Portman Road pour accueillir Ipswich Town de Shola Ameobi.