Football Sénégalais
Pas d’or ni d’argent pour le Maroc, renversé en demi-finales par l’Espagne
Longtemps devant au score, le Maroc s’est finalement fait renverser par l’Espagne et Fermín López en demi-finales des JO Paris 2024 (1-2). Les Lions de l’Atlas joueront un dernier match pour se consoler avec la médaille de bronze.
Qualifié pour les demi-finales en surclassant les États-Unis il y a quelques jours, le Maroc voulait poursuivre son aventure historique dans les Jeux Olympiques Paris 2024 en se hissant à la grande finale de football masculin. Opposés à l’Espagne lors de la première demi-finale ce lundi, les partenaires d’Achraf Hakimi ont longtemps cru à la finale. Mais c’était compter sans Fermín López et la furia espagnole.
Dominée et menée peu avant la pause sur un penalty transformé par Soufiane Rahimi, l’Espagne s’est révoltée à la reprise, portée par le milieu de terrain du FC Barcelone. Ce dernier a profité d’un cafouillage dans la surface marocaine pour égaliser d’une superbe frappée croisée et marquer son 4e but dans ses JO. Puis à la 85e minute, le même Fermín servait parfaitement Juanlu Sanchez, qui crucifie le Maroc (85e).
نهاية المباراة بفوز إسبانيا أمام منتخبنا الوطني الأولمبي
𝗙𝗧. 🇲🇦1-2🇪🇸
Today wasn’t our day#DimaMaghrib | #Paris2024 pic.twitter.com/WayMhxQQgk— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 5, 2024
wiwsport.com