Connect with us

Football Camerounais

Mercato : Coton Sport de Garoua tient son duo d’entraîneur

Published

on

Mercato : Coton Sport de Garoua tient son duo d’entraîneur
Spread the love




Les galactiques du Nord de Coton Sport de Garoua viennent de rendre officiel la signature de Bonaventure Djonkep et Minkreo Birwe respectivement comme entraîneur principal et entraîneur adjoint. Les deux techniciens vont prendre en charge Coton Sport de Garoua pour une saison, renouvelable. Ils remplacent le technicien français Daniel Breard.

La saison blanche et sèche vécue du côté de Garoua cette saison au sein du Coton Sport donnait déjà clairement des indications sur des probables mouvements au sein du club. Dans cette lancée, on a récemment appris que plusieurs joueurs de l’effectif des cotonculteurs ont été libérés il y a quelques semaines. Dans la foulée, le club dirigé par le président Fernand Sadou vient de changer le staff technique en mettant de côté Daniel Breard dont la saison a été outrageusement critiquée au sein du club et des supporters des verts et blancs. Pour lui succéder, l’administration de Coton Sport de Garoua a choisi de se référer à l’adage qui dit : « C’est la vieille marmite qui fait la bonne sauce». Ainsi, le club a fait appel un technicien connu du milieu du coaching footballistique camerounais en la personne de Bonaventure Djonkep affectueusement appelé « teacher » qui sera assisté de Minkreo Birwe qui a officié en fin de saison du côté de Apejes de Mfou qui a été relégué en MTN Élite two. Les deux hommes auront pour mission de redorer le blason du club du septentrion pour cette saison 2024-2025.

See also  Le SYNAFOC (Syndicat national des footballeurs camerounais) dresse un bilan sombre de la saison écoulée en MTN ÉLITE ONE et TWO

Concernant la signature des nouveaux techniciens à la tête de Coton Sport de Garoua, le président Fernand Sadou a affirmé que : « Nous avons essayé de travailler un peu sur l’échiquier du territoire national pour voir quels sont les potentialités que nous avons sur le terrain, pour pouvoir accompagner Coton Sport. Donc, nous avons fait un travail de fond, nous avons travaillé et nous avons bien structuré les choses. Et je pense que nous nous sommes orientés vers deux grands techniciens, deux grands tacticiens, je peux dire au niveau du Cameroun. Nous avons paraphé déjà leurs contrats, c’est pour dire qu’ils se sont engagés déjà avec nous, pour pouvoir travailler avec nous, pour pouvoir mettre Coton Sport sur les rails […] Nous avons maintenu une certaine stratégie c’est-à-dire celle de d’avoir un entraîneur principal et un coordonnateur général qui nous accompagnera sur le plan stratégique. Donc, vraiment la symbolique de ce matin est de montrer que nous sommes entrain de réorganiser structurellement Coton Sport.» a-t-il déclaré lors de la cérémonie de signature des contrats.

#CotonsportBonaventure Djonkep et Birwe Minkreo ont paraphé leurs contrats au siège de Coton Sport FC de Garoua, ce dimanche 04 août 2024, respectivement comme entraîneur et entraîneur adjoint de Coton Sport.

Posted by Coton Sport FC De Garoua En Temps Réel 1986 on Sunday, August 4, 2024

À sa suite, le nouvel homme fort de Coton Sport de Garoua qui revient dans une maison où il a officié au même poste lors de la saison 2002-2003, Bonaventure Djonkep a déclaré que : « Je suis très content de revenir à Garoua et je profite pour dire merci aux dirigeants de Coton Sport qui m’ont fait confiance. Je vais essayer autant que faire ce peut de mériter cette confiance et de porter cette équipe au meilleur de sa forme. Nous allons essayer de fédérer les efforts des uns et des autres pour un meilleur résultat […] Un bon effectif, parce que vous savez les résultats commencent par les bons joueurs et aujourd’hui il faudrait qu’on essaye de trouver ces bons joueurs, pour que demain tout le monde, trouve son compte.» a-t-il martelé lors de la signature des contrats.

Coton sport de Garoua envisage donc reprendre les reines du championnat camerounais pour la saison 2024-2025 et aller à la quête du 19e titre de champion.







Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *