Connect with us

Football Nigérien

Le nouvel entraîneur des Super Eagles – La NFF abandonne son projet d'engager Chelle et rencontre Hervé Renard

Published

on

Le nouvel entraîneur des Super Eagles – La NFF abandonne son projet d'engager Chelle et rencontre Hervé Renard
Spread the love

Le nouvel entraîneur des Super Eagles – La NFF abandonne son projet d'engager Chelle et rencontre Hervé RenardLe nouvel entraîneur des Super Eagles – La NFF abandonne son projet d'engager Chelle et rencontre Hervé Renard

La Fédération nigériane de football (NFF) a suspendu son projet d'engager l'ancien entraîneur du Mali Eric Chelle comme nouvel entraîneur de l'équipe nationale senior du Nigéria, OwnGoalNigeria.com peut révéler en exclusivité.

Chelle a été choisi par le comité technique de la NFF après un entretien avec deux autres entraîneurs, Tom Saintfeit et Steve McClaren, qui a depuis repris le poste d'entraîneur de la Jamaïque.

Cependant, le président de la NFF, Ibrahim Musa Gusau, a mis les plans de côté pour l'instant et a rencontré le Français Hervé Renard, double vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations avec la Zambie et la Côte d'Ivoire respectivement.

Renard a quitté son poste d'entraîneur de l'équipe de France féminine après son élimination aux Jeux olympiques de Paris, et il souhaite revenir travailler dans le football masculin, notamment en Afrique où il est très apprécié.

Son représentant rencontrera le président de la NFF et le ministre des Sports pour discuter des conditions de l'entraîneur, qui devrait accepter une énorme baisse de salaire s'il veut obtenir le poste. Il avait déjà exigé auparavant un salaire étonnant de 300 millions de nairas par mois.

Cependant, on pense qu'un ancien président de la NFF a convaincu son représentant de lui faire accepter une baisse de salaire et d'utiliser la plateforme des Super Eagles pour se propulser au sommet du football masculin.

See also  ALG: Cherif El-Ouazzani at MC Oran?

Les négociations auront lieu d'ici le week-end et on espère qu'il acceptera le poste, mais s'il ne le fait pas, l'instance dirigeante du football reviendra au choix recommandé de Chelle avant le prochain engagement compétitif de l'équipe en septembre.

Mohammed Mowiz Suleiman

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *