Pas moins de 35 joueurs ont reçu une invitation provisoire pour rejoindre l'équipe des Super Eagles avant leur prochain match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations contre la République du Bénin à Uyo, OwnGoalNigeria.com peut révéler en exclusivité.
Le Nigeria débutera sa campagne de qualification pour la CAN à domicile contre ses voisins de la République du Bénin, qui l'ont battu lors de son dernier match, les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, sur son terrain d'adoption en Côte d'Ivoire.
Avant le match de septembre, l'équipe nationale senior du Nigeria, qui est sans entraîneur depuis le départ de Finidi George après la défaite contre la République du Bénin, a envoyé des lettres d'invitation à 35 joueurs.
La liste des joueurs a été établie par le département technique de la Fédération nigériane de football (NFF), et elle devrait être remise à celui qui sera nommé entraîneur de l'équipe.
Une fois nommé, le nouveau sélectionneur devrait réduire l'effectif à un nombre conséquent et gérable de 25 joueurs avant les premiers matchs des éliminatoires. La liste est en grande partie composée des joueurs réguliers de l'équipe lors de la dernière CAN et également lors des derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde.
Mohammed Mowiz Suleiman