Football Nigérien
Les joueurs nigérians à l'étranger : Uche marque le premier but de Getafe ; Emeka et Uchegbu illuminent Trencin ; Ndah brille en Afrique du Sud
Soccernet.ng présente les moments forts des meilleures stars nigérianes en Europe le samedi 3 août 2024.
Belgique
Tolu Arokodare a marqué pour le KRC Genk, mais ce n'était qu'une simple consolation alors que le club a trébuché et s'est incliné 3-1 contre l'OH Leuven.
Le jeune Nigérian Yira Sor a effectué la passe décisive pour le but d'Arokodare à la 62e minute pour porter le score à 2-1 pour Genk après que l'équipe locale ait pris un avantage de deux buts en première mi-temps.
Cependant, Manuel Osifo a servi Jón Dagur Þorsteinsson pour marquer le troisième but pour Louvain à la 85e minute, assurant ainsi la première victoire du club de la saison.
L'ancien attaquant de Salernitana Chukwubuikem Ikwuemesi a fait ses débuts pour l'OH Leuven en remplaçant Vlietinck au milieu de la seconde mi-temps.
Écosse
Lors du week-end d'ouverture de la Premiership écossaise, Cyriel Dessers et Leon Balogun ont joué alors que les Glasgow Rangers ont commencé leur campagne avec un match nul 0-0 décevant à l'extérieur contre les Hearts.
Moses Ebiye, né à Warri, a également joué son rôle pour Motherwell alors qu'ils ont été contraints à un match nul 0-0 en visitant Ross County au Fir Park.
Slovaquie
C'était le meilleur de l'ambiance nigériane exposée au Mestský štadión de Skalica où Trencin a remporté une victoire 2-0 sur le FC Košice.
Emmanuel Uchegbu a ouvert le score pour Trencin à la demi-heure de jeu avant que Chinonso Emeka ne double l'avantage de l'équipe locale à la mi-temps.
Cependant, Trencin a terminé le match à dix après qu'Emeka ait reçu deux cartons jaunes en deux minutes en deuxième mi-temps et ait été expulsé pour une douche précoce.
Trencin peut être satisfait de son bilan de quatre points lors de ses deux premiers matches de la saison, après l'impressionnant match nul 0-0 du club contre le Spartak Trnava la semaine dernière.
Espagne
Christantus Ugonna Uche a marqué son premier but pour Getafe lors de la défaite 3-1 en amical contre l'Atlético Madrid au stade Coliseum.
Le milieu de terrain de 21 ans faisait ses débuts à Getafe après avoir rejoint le club en provenance de Ceuta, une division inférieure, pour 500 000 € en juin.
OH. OH. pic.twitter.com/U5vl0HTBvU
— Getafe CF (@GetafeCF) 4 août 2024
Afrique du Sud
Olisa Ndah a réalisé une prestation fantastique aux deux extrémités du terrain pour aider les Orlando Pirates à remporter une victoire 3-1 après prolongation contre SuperSport United en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
Ndah a ouvert le score pour les Pirates juste avant la pause – son tout premier but pour le club.
Cependant, Maliele Vincent Pule a égalisé pour SuperSport à la 49e minute pour entraîner le match en prolongation où les Orlando Pirates ont triomphé pour se qualifier pour les demi-finales.
Suisse
Paschal Durugbor a été l'une des stars du spectacle lors de la victoire palpitante de Neuchâtel Xamax 3-1 à Aarau en Challenge League.
Durugbor a inscrit un but et une passe décisive lors de la rencontre pour permettre à Neuchâtel Xamax de remporter sa deuxième victoire en trois semaines de championnat.
Durugbor, 24 ans, qui a rejoint Neuchâtel Xamax en provenance du Sporting Lagos en juillet dernier, en est désormais à deux buts et une passe décisive lors de ses trois premiers matchs en Europe.