Connect with us

Football Algérien

Imane Khelif se lâche après avoir offert à l’Algérie une médaille

Published

on

Imane Khelif se lâche après avoir offert à l’Algérie une médaille
Spread the love

La championne algérienne de boxe, Imane Khelif, a assuré, ce samedi 3 août, la première médaille pour l’Algérie à l’occasion des Jeux olympiques de Paris (JO 2024). La couleur de la médaille n’est pas encore connue vu qu’il lui reste un combat en demi-finale, mais l’Algérie est assurée d’avoir la médaille, de bronze si elle perd en demi-finale, d’argent ou d’or si elle se qualifie en finale.

En effet, la boxeuse hongroise Luca Anna Hamori qui a eu une attitude honteuse avant le combat, n’a eu aucune chance devant la compétence technique de l’Algérienne Imane Khelif. Avec un 5-0 net décidé par les 5 arbitres de la confrontation, Hamori n’avait aucune chance devant la dame de fer venue d’Algérie.

La campagne de haine subie par Imane Khelif depuis plusieurs jours était très visible à l’issue de ce combat des quarts de finale des JO de Paris. La championne algérienne a éclaté en sanglots au moment où elle devait descendre du ring, elle qui a été la cible d’une propagande nauséabonde, l’accusant d’être une transgenre en vue de la disqualifier.

« Je suis très fière d’apporter une médaille pour mon pays, ici à Paris. J’ai travaillé très dur pour être ici », a affirmé Imane Khelif au micro de BeIN Sports, ajoutant qu’elle souhaite aller plus loin dans ces Jeux olympiques, notamment la victoire finale et la médaille d’or.

See also  Un algérien formé au Havre signe à Sion

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *