Connect with us

Football Camerounais

Georges-Kévin Nkoudou évoque Rigobert Song et la Coupe du monde 2022

Published

on

Georges-Kévin Nkoudou évoque Rigobert Song et la Coupe du monde 2022
Spread the love

Présent dans la tanière des Lions indomptables depuis 2022, Georges-Kevin Nkoudou a un petit vécu avec l’équipe nationale du Cameroun. C’est dans cette optique qu’il a évoqué certains événements récents, qui se sont passés au sein de l’équipe nationale du Cameroun.

Les plus récents sont les évènements qui se sont passées à la coupe d’Afrique des Nations 2023, qui a eu lieu en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Les Lions indomptables ont eu une campagne bancale, éliminés en 8e de Finale. De plus, la qualité du jeu produit par la sélection nationale était horrible. On voyait là une équipe qui semblait ne pas s’entraîner dans les règles de l’art. Invité sur Deux contre un dans le club des 5, Georges-Kevin Nkoudou a évoqué la pitoyable compétition des Lions indomptables et pointé du doigt la préparation bancale du staff technique dirigé par Rigobert Song :



« On avait du mal avec l’ancien staff à trouver un jeu qui nous correspondait […] Durant la CAN on était toujours dans la réaction. Regardez contre le Sénégal à 2-1, je suis pas loin d’égaliser. Tu regardes le match, le Sénégal ne fait pas grand chose. Ils ont la possession mais ne se rapprochent pas des goals bref ils n’avaient pas d’actions franches. Durant la compétition on était systématiquement dans la réaction et je ne sais pas pourquoi […] Durant la préparation, il y avait pas grand chose et c’est ça le regret. Du coup tu arrives au match et tu n’as rien préparé donc tu n’as pas de repères […] Je sais pas si c’était dû à un manque d’expérience ou manque de connaissance. » a-t-il déclaré dans des propos recueillis par Allez Les Lions.

See also  Amical : Yann Bisseck buteur face à Pisa sporting club

Par ailleurs, Georges-Kévin Nkoudou a évoqué la Coupe du monde. Il a participé pour la toute première fois à la plus importante des compétitions de football au Qatar. Alors que certains ont tendance à la comparer à la Ligue des champions, pour l’ex joueur de l’OM, la coupe du monde c’est autre chose : « La Coupe du monde c’est un truc à part. J’ai joué les Ligues des Champions mais frère la Coupe du monde a quelque chose de spécial. Le sentiment que t’as lorsque tu joues ta première coupe du monde c’est ouf […] J’ai envie de jouer une deuxième coupe du monde. » a-t-il déclaré.

Camerfoot-infos.com est le média numérique de l’actualité du football local Camerounais et des Lions indomptables du Cameroun. Suivez nous sur notre chaine Whatsapp en cliquant ICI

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *